La compagnie américaine Delta Air Lines qui desserte Nice New York aura transporté 2,3 millions de passagers sur cette période. Et 2016 a marqué le retour de la compagnie sur son vol quotidien annuel. Après avoir interrompue durant quelques années pour des raisons de restructuration le vol de décembre à mars.
C’est en novembre 1991 que le premier vol en provenance de New York atterrissait à Nice. Une ligne assurée dans le passé par Pan Am, et TWA. Dans les années quatre-vingt-dix la compagnie avait également mis en service un temps un vol entre Nice et Atlanta.
[1]« Nos services à bord ont considérablement évolué depuis nos débuts en 1991, avec notamment l’ajout de divertissements, de wi-fi et de sièges-lits inclinables, mais la qualité de notre service clients est restée la même, » a déclaré Nat Pieper, vice-président directeur Europe, Moyen-Orient et Afrique.
« Au départ de Nice les passagers empruntent le hub de NY pour se rendre à Las Vegas, Orlando, Los Angeles et San Francisco. Voire en empruntant NY Atlanta la desserte de 200 destinations » précise t-il.
[2]Delta Air Lines a été élue parmi les 50 « entreprises les plus admirées au monde » du magazine Fortune.
Basée à Atlanta, la compagnie emploie plus de 80 000 personnes à travers le monde et exploite une flotte de plus de 800 appareils.
Membre fondateur de l’alliance aérienne mondiale SkyTeam, Delta participe à la joint-venture transatlantique phare avec Air France-KLM et Alitalia ainsi qu’à une joint-venture avec Virgin Atlantic.
Aux côtés de ses partenaires de l’alliance mondiale, Delta propose à ses clients plus de 15 000 vols quotidiens à partir de ses principaux hubs et marchés, y compris Amsterdam, Atlanta, Boston, Detroit, Los Angeles, Minneapolis/St. Paul, New York-JFK, New York-LaGuardia, London-Heathrow, Paris-Charles de Gaulle, Salt Lake City, Seattle et Tokyo-Narita.