Portus

Delta en passe de rafler la mise


Qui aurait pu imaginer voir cela il y a seulement encore quelques mois ?

Fidèle à Boeing depuis plus de 20 ans, Delta Air Lines vient de passer une commande ferme de 40 Airbus, d’une valeur de 5,6 milliards de dollars.

C’est une très belle réussite, riche en symbole, pour l’avionneur européen qui peut remercier la fusion en 2008 du géant américain avec Northwest Airlines, un gros client américain d’Airbus.

Car depuis 2008, Delta Airlines, la deuxième compagnie aérienne américaine (et mondiale), exploite déjà 126 Airbus de la famille A320 et 32 A330. Qu’il a eu largement le temps de bien connaitre et d’apprécier.

Les nouveaux airbus commandés sont des A321 ceo, équipés de sharklets, ces ailettes relevées à l’extrémité des ailes qui permettent d’économiser du précieux carburant.

« Avec ces nouveaux appareils, nous seront encore plus compétitifs  » indique Richard Anderson patron de Delta Airlines,

Richard Anderson se réjouit d’autant plus que la joint venture avec Virgin Atlantic vient d’être approuvée par le service anti-trust du Département des Transports américain (DoT).
La Commission européenne avait autorisé en juin dernier Delta Air Lines à racheter une participation de 49 % dans Virgin Atlantic, une opération qui devrait renforcer la position de Delta sur les liaisons transatlantiques au départ de l’aéroport londonien de Heathrow.

« Nous concluons provisoirement que, globalement, l’alliance sera favorable à la concurrence entre les Etats-Unis et la Grande-Bretagne et a fortiori entre les Etats-Unis et l’Europe« , a commenté le DoT.

Avec près de 250 vols transatlantiques quotidiens et des liaisons avec près de 500 destinations en Europe et en Amérique du Nord, Delta Airlines compte bien distancer ces concurrents, aux premiers rangs desquels British Airways, American Airlines et Iberia, en s’appuyant notamment sur les performances et le savoir-faire d’Air France/KLM et d’Alitalia, ses partenaires au sein de l’alliance Skyteam.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien

Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien

2627 vues
17 septembre 2025 0

Ryanair pourrait suspendre définitivement ses vols vers Israël , une décision évoquée hier par...

La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières

La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières

3160 vues
16 septembre 2025 0

European Cruise Service, une agence de voyages à Bergen en Norvège, vient d’annoncer son...

Tourisme au Népal : Peut-on encore y envoyer des clients ?

Tourisme au Népal : Peut-on encore y envoyer des clients ?

3484 vues
15 septembre 2025 0

À l’heure actuelle, il n’est pas du tout recommandé d’envoyer des touristes à Katmandou...