- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Delta Air Lines se détache d’Aeroflot, le tourisme russe à la peine

Delta Air Lines a annulé son partage de code avec le russe Aeroflot avec effet immédiat, suite à l’invasion russe de l’Ukraine, une situation qui a affecté l’aviation mondiale et le tourisme en Russie.

La mesure prise par Delta Air Lines s’applique aux vols au-delà de l’aéroport Sheremetyevo de Moscou et exclut le code Aeroflot des vols opérés par les États-Unis au départ de Los Angeles et de New York-JFK.

Après que le Royaume-Uni ait interdit à Aeroflot de survoler son territoire, Delta a décidé de suspendre le partage de code avec la compagnie aérienne russe quand dans le même temps, la Russie a interdit aux compagnies aériennes britanniques le survol de son espace aérien.

De même, des pays comme la Pologne et la République tchèque ont fermé leur espace aérien aux avions russes.

La FAA a également interdit aux compagnies aériennes américaines de voler vers l’Ukraine, la Biélorussie et certaines destinations de l’ouest de la Russie.

La situation affecte également les grandes entreprises hôtelières internationales présentes en Russie, comme le français Accor et les américains Marriott et Radisson, qui totalisent près de 25 000 chambres.

Plus précisément, Accor compte 56 hôtels en Russie avec un total de 9 424 chambres, tandis que Radisson compte 31 établissements et 9 028 chambres et Marriott compte 28 hôtels avec 6 522 chambres.