Delta Air Lines s’attend à un bel été 2022 malgré de grandes pertes financières


La compagnie américaine Delta Air Lines vient d’annoncer une perte avant impôts  de 3,4 milliards de dollars pour l’exercice 2021. Cependant, le chiffre exclut un bénéfice net de 3,8 milliards de dollars provenant d’éléments principalement liés aux programmes de soutien gouvernementaux (PSP).

Bonne nouvelle : Le transporteur a déclaré avoir généré un bénéfice avant impôts de 386 millions de dollars au second semestre 2021.

Les produits d’exploitation ajustés se sont établis à 26,7 milliards de dollars pour l’année. 

« L’année dernière a été une année très particulière pour Delta, avec des progrès significatifs dans notre reprise soutenus par une préférence croissante des clients pour la marque, nous permettant d’être aujourd’hui la seule grande compagnie aérienne américaine à générer de la rentabilité au cours du second semestre de l’année », a déclaré Ed Bastian, le Directeur général de Delta Air Lines.

La société avait une dette totale et des obligations de location-financement de 26,9 milliards de dollars avec une dette nette ajustée de 20,6 milliards de dollars à la fin décembre.

Ed Bastian a ajouté : « Alors que le variant omicron qui se propage rapidement a considérablement perturbé les déplacements dans l’industrie, les opérations de Delta se sont stabilisées au cours de la semaine dernière et ont retrouvé leurs performances d’avant les vacances.

« Selon nous, Omicron devrait retarder temporairement la reprise de la demande de 60 jours, mais alors que nous regardons au-delà du pic, nous sommes confiants dans une solide reprise des voyages au printemps et principalement en été, avec une demande importante pour les voyages de loisirs mais aussi pour les voyages d’affaires. »





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment le secteur du voyage en Turquie stimule l’économie nationale

Comment le secteur du voyage en Turquie stimule l’économie nationale

2006 vues
19 mai 2022 0

Le dernier rapport sur l’impact économique (EIR) du World Travel & Tourism Council révèle...

Perspectives et réalités du Tourisme arabe à Dubaï

Perspectives et réalités du Tourisme arabe à Dubaï

1857 vues
18 mai 2022 0

Du 9 au 12 mai, le World Trade Center de Dubaï accueillait 23 000 visiteurs...

En Australie, Comment Airbus a mis Boeing KO debout

En Australie, Comment Airbus a mis Boeing KO debout

2662 vues
17 mai 2022 0

En signant un méga-contrat de commande de 146 avions avec Airbus, la compagnie australienne...