Déjà 7 millions de touristes Français avec Trenitalia


Quatre ans après son arrivée en France, Trenitalia présente un bilan particulièrement dynamique : plus de 4,7 millions de voyageurs transportés, un réseau qui s’est densifié et une satisfaction client au plus haut.

L’année 2025 marque également une évolution notable de ses trois lignes, tandis que 2026 s’annonce comme une étape de consolidation avec un renforcement de l’offre, en particulier sur l’axe Paris-Lyon.

Une progression régulière depuis 2021 et une satisfaction client élevée

Depuis décembre 2021, Trenitalia poursuit son développement sur le marché français de la grande vitesse. En quatre ans, 4,7 millions de voyageurs ont emprunté les trains Frecciarossa, dont 1,8 million sur la seule année 2025.

Le service a connu une montée en puissance très rapide : de 10 trains quotidiens en janvier 2025 à 28 trains dès le 14 décembre 2025, permettant à la compagnie de multiplier les possibilités de voyages pour ses clients.

« Depuis le 1er novembre dernier, Trenitalia France est devenue filiale de FS International, qui pilote l’ensemble des filiales européennes dédiées à la mobilité et au transport des voyageurs.

Ce rattachement nous offre ainsi un cadre cohérent pour soutenir notre croissance et accélérer le déploiement de nos services internationaux et transfrontaliers », souligne Marco Caposciutti, Président de Trenitalia France.

Des évolutions distinctes sur deux lignes exploitées par Trenitalia en France :

Paris-Lyon : L’axe reste l’un des piliers de l’activité française de Trenitalia. La fréquentation demeure élevée, soutenue par une
clientèle régulière sur les trajets entre les deux métropoles.

L’axe Paris-Lyon concentre par ailleurs les plus fortes perspectives de croissance, notamment grâce au renforcement programmé de l’offre en décembre 2025, qui en augmentera significativement la capacité.

Paris-Milan : Pour cette ligne réouverte en avril 2025, la tendance est également positive.
Le volume de clientèle d’avant l’éboulement a été retrouvé et une légère progression par rapport à 2022 est même observée, malgré la reprise progressive après une interruption de plus d’un an et demi. 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Air France étend sa Première

Air France étend sa Première

2324 vues
9 décembre 2025 0

Air France étendra en 2026 la disponibilité de sa nouvelle cabine premium La Première...

Des réservations stables mais des budgets en hausse pour la fin d’année selon Orchestra/EDV

Des réservations stables mais des budgets en hausse pour la fin d’année selon Orchestra/EDV

2317 vues
8 décembre 2025 0

Le mois de novembre marque un tournant positif par rapport à la demande observée...

Une belle fin de saison automnale pour le tourisme Côte d’Azur

Une belle fin de saison automnale pour le tourisme Côte d’Azur

2663 vues
3 décembre 2025 0

Le secteur hôtelier urbain sur la Côte d’Azur affiche un mois d’octobre solide, avec...