Les cinq gagnants du « défi Australie Pacifique » organisé par le tour opérateur Asia doivent déjà avoir commencé à préparer leurs bagages pour effectuer ce somptueux circuit « Âme Kanak et cœur Pacifique » qui partira de Paris le lundi 17 mai prochain.
Ces cinq lauréats du Challenge, Stéphanie Billon de l’agence Thomas Cook Carre-Sénart, Sonia Dalmasso – Contours voyages à Nice, Michelle Menta – Thomas Cook Charenton, Corinne Soulier – Carrefour voyages Brive et Max Trecasse – Havas voyages Rueil-Malmaison vont, pour certains, réaliser le voyage de leur vie et devraient se souvenir longtemps de l’émotion éprouvée devant ce somptueux périple.
Pour ma part, j’aurai la chance de les accompagner pour vous relater les détails de ce programme qui s’annonce être dense, complet passionnant et parfaitement organisé par tous les partenaires de cette opération : l’office de Tourisme de Nouvelle Calédonie, Singapore Airlines, l’Office de tourisme de Singapour, Air Calin, La Quotidienne et bien sûr Asia, l’initiateur et grand organisateur du « Défi Australie Pacifique. »
Après un vol de 12h50 entre Paris et Singapour effectué par Singapore Airlines, la compagnie nationale singapourienne fort justement reconnue pour son confort et la qualité de son service, le groupe prendra connaissance du programme qui demeure toutefois mystérieux car les étapes de ce circuit seront dévoilées au fur et à mesure de son déroulement.
[1]L’itinéraire précis du programme sera dévoilé au jour le jour aux participants par Farid Guerouaz, le dynamique et sympathique délégué commercial de la région Grand Est d’Asia. Ce dernier, à défaut d’être prolixe sur le détail de l’organisation nous promet de magnifiques surprises. Ce dont personne ne doute.
J’avoue ne pas être dans le secret des Dieux, ce qui ne fait qu’exciter ma curiosité naturelle. La découverte se promet donc d’être belle et enrichissante.
[2]Le voyage nous fera parcourir en 12 jours près de 40 000 kilomètres. Il nous permettra de découvrir trois pays très différents les uns des autres, et notamment en premier lieu la richesse de Singapour, cette attachante petite cité du Lion, l’Australie et ses paysages grandioses mais également d’approfondir pendant une semaine la connaissance de ce bout de France merveilleux aux Antipodes : la Nouvelle Calédonie.
François Teyssier