Défi Asia Australie-Pacifique 2016, des belles couleurs pour tout le monde
30 mai 2016 François Teyssier Aucun commentaire People Air Caledonie, Aircalin, Asia, Farid Guerouaz, Mathieu Delaclavefer, Singapore Airlines 5313 vues
Le grand Défi Asia Australie-Pacifique 2016 se termine en pente douce car hélas, même les meilleures choses ont une fin. Les bonnes surprises se sont enchaînées à un rythme crescendo, tout au long de l’itinéraire de ce magnifique circuit dont le rythme était particulièrement soutenu. Tant la richesse touristique de la Nouvelle Calédonie est variée et importante.
Nous avons eu également la chance et le plaisir d’être accompagnée par Dominique Lepoul, une guide locale motivée et passionnée par le « caillou » où elle vit depuis près de 20 ans. Elle nous a apportée sa disponibilité et sa parfaite connaissance de l’île.
La fin du voyage a été ponctuée par diverses visites effectuées sur les îles en utilisant les vols domestiques de la compagnie Air Calédonie. Tout d’abord, la découverte de l’île des Pins. Qui est pour certains ce qui pourrait le plus ressembler au paradis terrestre.
Nous éviterons trop de superlatifs pour confirmer que l’île est parfaitement conforme aux espérances qu’elle suscite.
Tous les participants apprécièrent le déjeuner bougna de langouste sur l’îlot Brosse. Une petite île déserte ourlée d’une immense plage de sable blanc.
Comme un bonheur ne vient jamais seul, l’apothéose fut la visite de Lifou. L’une des îles de l’archipel Loyauté qui possède de somptueuses plages de sable immaculé quasiment désertes baignées d’une eau turquoise. Avec pour les mettre en valeur l’écrin d’une végétation dense et luxuriante. C’est vrai que tout cela fait un peu cliché mais, désolé pour les septiques, c’est l’exact reflet de cette île vraiment paradisiaque.
Pour toutes nos découvertes, je tiens à souligner l’extrême gentillesse des habitants de la Nouvelle Calédonie, leur simplicité et leur sens d’un accueil spontané.
Stéphanie Billon, Sonia Dalmasso, Michèle Menta, Corinne Soulier et Max Trecasse, les lauréats du Défi Australie 2016 superbement organisé par Asia, et accompagné de main de maître par Farid Guerouaz et Mathieu Delaclavefer rentreront avec des étoiles dans les yeux, heureux d’avoir découvert ce petit morceau de France si loin de la métropole. Nul doute qu’ils seront désormais les meilleurs ambassadeurs de la Nouvelle Calédonie.
Demain, tôt le matin, retour en France. Plus de 20 000 kilomètres avec les mêmes transporteurs de qualité qu’à l’aller, Aircalin, Singapore Airlines. Un périple long, mais confortable. La fin d’une belle aventure, certes, mais des souvenirs inoubliables.
Nous reviendrons dans peu de temps dans nos colonnes sur certains aspects concrets de la Nouvelle Calédonie, l’âme Kanak et les ressources touristique que nous avons découvertes.
Pour les conseillers en Voyages, sachez que le nouveau défi 2016/2017 vient de débuter depuis le 1e avril dernier. Pour espérer participer, il suffit de vendre les produits Asia de la brochure Australie-Pacifique. Rien de plus simple, non ?
François Teyssier,
Nouméa, mai 2016
Sur le même sujet
Jumeirah Hotels : l’interview exclusive du nouveau Président du groupe
Le Groupe Jumeirah, leader mondial de l’hôtellerie de luxe vient d’annoncer la nomination de...
Séverin Kirchhoff arrive chez Voyamar
Le tour opérateur Voyamar annonce l’arrivée de Séverin Kirchhoff en tant que commercial pour...
Bataille d’égos pour la présidence du Tourisme mondial
L’ancienne présidente du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), Gloria Guevara, se...