Claude Abitbol était un homme discret. Il accompagnait, avec son épouse Maguy, ses fils, Laurent, Stéphane et Arnaud, sur tous les événements marquants de la profession et laissera le souvenir d’une personne bienveillante et très attentionnée. La Quotidienne exprime ici sa profonde tristesse suite à la perte de celui qui sera regretté et manqué de tous.
Le père de Laurent, Stéphane et Arnaud Abitbol, est le fondateur de ce qu’étaient l’agence de voyages Marietton et le tour opérateur Voyamar. Nous sommes nombreux à l’avoir croisé durant notre vie professionnelle.
Claude était un professionnel apprécié et visionnaire
C’est en 1965 qu’il avait créé son agence Marietton à Lyon. Puis avait développé ses propres produits avec Voyamar. Il a travaillé sans relâche et a su attirer ses enfants dans l’entreprise familiale.
Il était très fier de ses trois enfants qui assurent aujourd’hui l’avenir de l’entreprise avec le succès qu’on connait.
Le groupe Marietton est devenu une entreprise leader en France avec plus de 1 600 collaborateurs répartis au sein d’Havas Voyages, Voyamar, Héliades, et Auchan Voyages notamment ….
Claude Abitbol est une malheureuse victime du Covid-19
Il a été touché par le coronavirus depuis quelques semaines. Claude nous a quittés le dimanche 3 mai au soir. Laurent nous indique : « Il est parti dans nos bras auprès de son épouse et de ses 3 enfants ». Il ajoute : « Sa famille est inconsolable ».
La Quotidienne adresse ses sincères condoléances à toute la famille.