- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Débarquement en Normandie : rien n’est oublié

Commémorations internationales, feux d’artifices géants, concerts, parachutages, bals de la libération… En 2019, de nombreux événements s’inscriront au programme du 75e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie.

Le 6 juin prochain se dérouleront de nombreuses commémorations, en présence de chefs d’Etat. Aux côtés des vétérans, présidents et ministres du monde entier répondront à l’invitation de la France. Les médias couvriront largement l’événement.

Lors du 70e, en 2014, les différentes cérémonies avaient eu lieu en présence de Barack Obama, Vladimir Poutine, Angela Merkel, la Reine Elizabeth II, le Prince William et son épouse Kate, le Premier Ministre canadien, ou encore la Reine du Danemark.

Des festivités somptueuses au programme

Embrasement de la côte (feux d’artifices synchronisés) sur les sites majeurs du Débarquement, pique-nique géant sur la plage d’Omaha Beach, bals de la Libération, parachutage international de plusieurs centaines de militaires au-dessus de Sainte-Mère-Eglise, etc.

Les festivités auront lieu tout au long de l’année et battront leur plein autour du 6 juin. Une belle manière de s’associer à cet élan de fraternité.

75e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie 2019: dès le mois de mai, autour du 6 juin et tout l’été 2019

Vous pourrez assister à des conférences réunissant des dirigeants internationaux, ainsi qu’à des ateliers débats. Un volet culturel et festif est également au programme.

L’an passé, le chanteur Youssou N’Dour s’est produit sur la tristement célèbre plage d’Omaha Beach.

« Nous avons voulu donner un concert mémorable« , commente l’artiste. Et de poursuivre « Il faut se souvenir« .

www.normandie-tourisme.fr/d-day-et-la-bataille-de-normandie [1]