De nouveaux graves incidents aériens en Asie du Sud Est
26 août 2024 Rédaction Aucun commentaire Transport Amal, Firefly, Izham Ismail, Mag, Malaisie, Malaysia Airlines
Trois compagnies d’Asie du Sud Est vont réduire leurs vols jusqu’en décembre pour résoudre les problèmes qui ont entraîné une récente vague de perturbations.
Il y a eu au moins quatre incidents en ce mois août, notamment un vol de Malaysia Airlines à destination de Shanghai qui a été contraint de faire demi-tour vers Kuala Lumpur le 20 août en raison d’un problème présumé de pression dans la cabine.
La veille, un vol de Malaysia Airlines de Melbourne à Kuala Lumpur avait été détourné vers l’aéroport d’Alice Springs en Australie en raison d’un problème technique.
Le Malaysia Aviation Group (MAG), propriétaire des trois compagnies aériennes (Malaysia Airlines, Firefly et Amal), a annoncé samedi (24 août) qu’il allait « réduire temporairement son réseau » jusqu’en décembre, le temps d’étudier la mise en œuvre d’éventuelles mesures correctives.
« Cela vise à garantir la fiabilité à long terme de notre flotte et la robustesse de nos opérations et à améliorer notre capacité à garantir que nos clients des services Malaysia Airlines, Firefly et Amal subissent un minimum de perturbations et bénéficient de la meilleure expérience possible en volant avec nous », a déclaré le capitaine Izham Ismail, Directeur général du groupe MAG.
Amal est la branche pèlerinage du Hajj et de la Omra de Malaysia Airlines.
Le capitaine Izham a déclaré que le groupe avait pris des mesures pour faire face aux contraintes de la chaîne d’approvisionnement, aux défis de main-d’œuvre et à « d’autres facteurs externes dans le cadre de la normalisation continue des opérations aériennes mondiales après la pandémie ».
MAG a également été affectée par les retards de livraison de nouveaux avions cette année, ce qui a entraîné une diminution du nombre d’avions disponibles pour les vols, a-t-il ajouté.
« Nous travaillons en étroite collaboration avec nos fabricants d’avions et de moteurs, ainsi qu’avec un large éventail de fournisseurs, pour répondre de manière globale aux problèmes de chaîne d’approvisionnement et aux problèmes techniques », a-t-il déclaré.
Sur le même sujet
Nouveau rebondissement dans le drame du crash du Boeing 737 Max
Un juge fédéral a rejeté hier jeudi un accord de plaidoyer conclu en juillet...
Ryanair arrive enfin à Orly
Ryanair, la compagnie aérienne irlandaise, commencera à desservir le deuxième aéroport de Paris à...
Brèves d’en haut : Emirates, Qatar Airways, Lufthansa, British Airways, Pakistan Airlines, Air Antilles, etc.
Le Pakistan licencie ses faux pilotes de lignes. Le 22 mai 2020, en pleine...