De l’intelligence artificielle dans le tourisme ? mais oui bien sûr
13 février 2018 Michel Bovas Aucun commentaire Techno Amadeus, Data-Moove, Minotour, Provence, Sophia-Antipolis 4266 vues
Data Moove, start-up de Sophia Antipolis, qui se spécialise sur le créneau de l’information touristique, est la seule française à être sélectionnée parmi plus de 140 start-ups européennes pour le challenge Tourisme de Data Pitch l’accélérateur de start-ups européen dans le domaine de la donnée.
La société y présentera son application « Minotour », ou assistant personnel intelligent à l’usage de touristes qui visitent une destination.
Data Moove a été créée par des professionnels de la gestion de la data touristique et du marketing,
La start-up a déjà développé City Moove, une application pour des zones touristiques qui permet de collecter d’impressionnantes quantités de données touristiques locales sur le web, avant de restituer une information pertinente en temps réel sur tout support digital.
En 2017, avec l’aide d’Amadeus, elle a renforcé l’offre de City Moove avec des recommandations touristiques personnalisées à partir d’un profil utilisateur et collation de plusieurs données le concernant.
Aujourd’hui avec Minotour, elle propose aux collectivités locales et entreprises du tourisme un assistant personnel intelligent diffusant une offre touristique locale personnalisée.
MB
Sur le même sujet
Mobee travel lance un nouvel outil pour les agents de Voyages : Octopus Travel
Mobee Travel, le spécialiste du voyage adapté aux personnes en situation de handicap, vient d’annoncer...
Resaneo offre 1 Go de data aux clients des agences de voyages
Que font 9 voyageurs sur 10 lorsque leur avion roule sur le tarmac en...
AerTicket implante son modèle en Espagne
AerTicket prend le contrôle du premier consolidateur aérien du marché espagnol en termes de...