- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Davos s’est trouvé un écrin

InterContinental Hotels Group (IHG), l’un des premiers groupes hôteliers au monde, inaugurera le nouvel InterContinental Davos en décembre prochain.

Situé au pied du col de la Flüela, l’hôtel au design contemporain domine les rivages du lac de Davos et offre une vue imprenable sur les Alpes des Grisons.

Le bâtiment ovale est entouré de 790 éléments en acier doré. L’impressionnante façade futuriste a été conçue pour se fondre dans le paysage et refléter les spécificités des Alpes suisses. Ainsi, l’intérieur de l’hôtel, qui regroupe 216 chambres et suites, recrée l’atmosphère chaleureuse d’un chalet moderne.

L’environnement local a également été intégré dans la conception du spa alpin de l’hôtel InterContinental.
Décoré de pierres et d’herbes naturelles, ce spa offre une piscine intérieure et une piscine extérieure.

L’InterContinental Davos propose également quatre restaurants : la brasserie Capricorn, chez Matsu, chez Stübli et le Studio Grigio, situé au dernier étage de l’hôtel.

Selon Peter H. Pedersen, directeur général de l’InterContinental Davos, « La ville de Davos est considérée comme le fer de lance du tourisme dans les Alpes. Nous sommes donc très fiers d’ouvrir un hôtel InterContinental dans ce lieu grandiose ».

Proposant de nombreuses activités sportives et récréatives tout au long de l’année, Davos est l’une des plus grandes stations de ski suisses et organise de nombreux événements sportifs d’envergure.
Chaque année, la ville accueille le Forum économique mondial, qui réunit les leaders politiques et économiques mondiaux. Ainsi, elle est désormais considérée comme le centre de congrès des Alpes.