Ctrip se rapproche de la France


Cela fait déjà plusieurs mois que nous évoquons dans ses colonnes les évolutions du géant chinois du voyage, Ctrip. Celui-ci après avoir racheté le comparateur britannique Skyscanner, s’intéresse désormais à un groupe de voyage détenu par une grande société audiovisuelle allemande.

Ctrip, un géant mondial

Ctrip est désormais la deuxième agence de voyage en ligne par sa capitalisation boursière. Le groupe Priceline garde encore la première place. Expedia se place en troisième position. Un des fondateurs, James Liang, a laissé sa place de PDG à Jane Sun. Auparavant, Ctrip s’était imposé sur le marché chinois. Depuis l’arrivée de la nouvelle patronne, l’internationalisation est en marche.

Skyscanner fut un rachat remarqué

Ctrip a racheté le comparateur britannique Skyscanner en 2016 pour plus de 1,5 milliard d’euros. Un achat considéré comme très élevé mais qui permet à Ctrip d’être présent en Europe et en Asie.

Skyscanner est un groupe rentable qui possède des représentations à Edinbourg, Glasgow, Londres, Sofia, Pekin, Miami, Barcelone, Budapest et Shenzhen. Certaines de ces implantations proviennent de rachats de concurrents.

Ctrip lorgne sur eTRAVELi

Le groupe suédois eTRAVELi a été repris il y a plusieurs mois par le groupe de médias allemand ProSiebenSat.1.

L’entreprise basée en Suède, opère dans 46 pays. Elle distribue au travers de plusieurs marques dont Gotogate ou Travelstart. ProSiebenSat.1 avait racheté eTRAVELi en 2015 pour environ 235 millions d’euros.

eTRAVELi pourrait valoir aujourd’hui 500 millions d’euros. Ctrip.com fait partie des professionnels qui tourne autour du dossier.

Le groupe allemand verrait d’un bon œil la reprise par des professionnels comme Ctrip et par des financiers comme Blackstone.

 

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Civitatis accélère sa croissance mondiale avec le lancement de sa nouvelle application

Civitatis accélère sa croissance mondiale avec le lancement de sa nouvelle application

2222 vues
23 janvier 2026 0

À l’occasion de la semaine de FITUR 2026, Civitatis, la plateforme de réservation de...

Offre Train + Air : Air France et SNCF Voyageurs intègrent désormais Ouigo

Offre Train + Air : Air France et SNCF Voyageurs intègrent désormais Ouigo

2484 vues
20 janvier 2026 0

Depuis la fin de l’année 2025, l’intermodalité entre le rail et l’aérien franchit une...

La Turquie accueille le plus grand événement mondial consacré à  l’espace.

La Turquie accueille le plus grand événement mondial consacré à l’espace.

2528 vues
19 janvier 2026 0

En 1925, le fondateur de la République de Turquie, Mustafa Kemal Atatürk, déclarait déjà...