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Ctrip pousse ses pions aux Etats-Unis

Le comparateur Skyscanner, qui appartient à Ctrip, la plus grande société de voyage en ligne chinoise, a conseillé à son propriétaire d’acquérir l’américain Trip.com….mais pourquoi donc ?

Mais que fait Trip.com ?

Trip.com (anciennement connu sous le nom « Gogobot ») est un site et une application qui compare des offres d’hôtels et de loisirs notamment sur 60 000 destinations.

[1]Fondée en 2010, Trip.com est le cinquième site de planification de voyages le plus visité aux États-Unis. Trip.com a été développé afin de permettre à une grande communauté de voyageurs d’échanger sur leurs expériences.

Près de 50 % des presque 4 millions de membres du site se trouvent en Europe. La société a installé logiquement un siège européen à Londres. Cependant, la société n’était pas très rentable.

Skyscanner va reprendre des fonctionnalités de Trip.com

Le comparateur Skyscanner qui travaillait déjà avec Trip.com va reprendre certaines fonctionnalités qui vont enrichir son contenu. Il est évident que le nombre d’adhérents de Trip.com va servir aux intérêts du comparateur.

Par contre Ctrip va garder la marque Trip.com

La marque Trip.com est maintenant enregistrée au nom de Ctrip. On retrouve la société Shanghai Xiecheng Shangwu Youxian Gongsi qui est le nom administratif de la société Ctrip. Cette acquisition peut être motivée par l’intention d’utiliser le nom de domaine de Trip.com et certaines technologies.

Plusieurs observateurs estiment que la marque Trip.com servirait à Ctrip pour élargir son audience mondiale.
A suivre donc.

Serge Fabre