Croisette Cannes : 19 M€ dans la rénovation des hôtels Barrière
19 février 2018 Michel Bovas Aucun commentaire Hotellerie Alexandre Danan, Dominique Desseigne, groupe Barrière, Hôtel Gray d’Albion, Majestic, Provence 5180 vues
Après le Majestic, le Groupe Barrière a entamé la rénovation de l’Hôtel Gray d’Albion. Pour 2017 et 2018, ce sont encore 19 millions d’euros qui sont investis par le Groupe dans la rénovation de ses hôtels cannois. Et sur moins de 10 ans ce sont 120 millions d’euros qui auront été investis sur la Croisette.
Le chantier en cours sur le Gray d’Albion, succède à la rénovation des chambres. Il concerne les deux premiers étages de l’établissement qui abritent les espaces communes (bar, réception et salons d’affaires).
Mission confiée par le groupe au designer Alexandre Danan qui a choisi le thème d’une atmosphère contemporaine empreinte d’un grand naturel.
Mais au-delà d’une simple rénovation, il a totalement réaménagé les espaces qui lui ont été confiés en décloisonnant la réception, le bar, la conciergerie.
Les espaces ont été transformés en abattant cloisons et murs. Le travail se poursuit à l’extérieur de l’hôtel. La façade de l’hôtel va être recomposée avec de grandes lamelles de noyer d’Amérique. Il s’agit de mettre en valeur l’identité de l’hôtel depuis la Croisette.
Dominique Desseigne (photo), PDG du Groupe annonce que les travaux en cours seront achevés au printemps vraisemblablement avant le Festival du Film.
MB
Sur le même sujet
Marriott International arrive au Sénégal
Courtyard by Marriott vient d’annoncer l’ouverture du Courtyard by Marriott Dakar Diamniadio, le premier...
Le premier Radisson RED d’Irlande ouvre à Galway
Le Radisson RED Galway a ouvert ses portes, devenant ainsi le premier établissement de...
Sandals réussit parfaitement son coming out
Forte de plus de 40 ans d’expérience, «The brand you can trust» compte désormais...