Cristiano Ronaldo a désormais son aéroport et son hôtel
23 août 2016 Serge Fabre Aucun commentaire People Cristiano Ronaldo, Funchal, groupe Pestana, Miguel Albuquerque, Real Madrid 10326 vues
La star du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, a inauguré récemment son propre hôtel. En complément, et en honneur de ses exploits durant l’Euro, l’aéroport de Funchal à Madère a, lui, été rebaptisé à son nom. What Else ?
Le premier hôtel CR7 a ouvert sur l‛île de Madère
Moins de deux semaines après la victoire du Portugal à l’Euro 2016, le capitaine de la « Seleçao » a inauguré son premier hôtel, le Pestana CR7 à Funchal (Madère). Le luxueux bâtiment rouge qui donne sur le front de mer est ainsi ouvert depuis le 1er juillet dernier.
CR7 : ce sont les initiales de Cristiano Ronaldo et le 7 est son numéro sur le terrain.
La gestion de l‛hôtel est assurée par le groupe Pestana qui est le plus grand groupe au Portugal, spécialisé dans l‛hôtellerie et le tourisme.
D‛autres hôtels sont déjà prévus
La nouvelle entreprise, détenue à parts égales entre le groupe Pestana et Cristiano Ronaldo, prévoit déjà un investissement de 75 millions d‛euros pour des prochains hôtels.
Les lieux de ces trois hôtels à venir sont situés à Lisbonne (dans le centre historique), à Madrid sur la Gran Via et à New York sur Times Square.
Un atterrissage en douceur
Pendant ce temps, l‛aéroport de Madère se nomme désormais Cristiano Ronaldo.
Le président de la région Madère, Miguel Albuquerque, a déclaré que l’aéroport serait nommé en l’honneur de Ronaldo, qui est natif de l‛île de Madère. Peu de joueurs de football auront eu cet honneur.
L‛aéroport, à la piste réputée difficile pour les pilotes, se nommait précédemment Santa Catarina. En 2000, la piste a été prolongée et mesure désormais 2 781 m. Son extension a été construite sur une plate-forme bâtie en partie sur l‛océan.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Michel Messager prend de la hauteur et de l’assurance
Michel Messager, bien connu dans notre profession pour avoir été pendant une dizaine d’année...
Les dirigeants du géant TUI confirmés jusqu’en 2028
Le conseil de surveillance de TUI a confirmé Sebastian Ebel (CEO-Président) et Mathias Kiep...
Elections américaines : Washington DC se prépare à des troubles civils en érigeant des barrières anti-émeutes
Depuis hier lundi les entreprises sont fermées à Washington alors que la capitale se...