Covid. 19, voyages et Transport aérien : le coup de gueule de Jean-Pierre Sauvage
3 mars 2020 Rédaction Aucun commentaire Transport BAR France, Board of Airlines Representative, France, Jean-Pierre Sauvage 5058 vues
Les récentes annonces émanant du Quai d’Orsay et relayées par le Directeur de ARS lors de sa conférence de presse de dimanche soir dernier préconisant de ne pas voyager au-delà des limites de l’Europe nous paraissent incohérentes et économiquement désastreuses pour les transporteurs aériens ainsi que pour l’industrie du tourisme et les voyages d’affaires. C’est Jean-Pierre Sauvage, le président du BAR (Board of Airlines Representative) qui fait ce constat et ne décolère pas. Il s’explique ici :
« Le principe nécessaire de la protection de la santé ne doit pas se transformer en un principe absolu conduisant à une destruction massive de l’économie et de l’emploi.
Recommander aux Français de ne plus prendre l’avion sauf à l’intérieur de l’Europe quand dans un même temps il est possible de voyager dans des transports en commun bondés ?
Oui ces recommandations sont désastreuses pour l’emploi et l’économie des compagnies aériennes françaises, européennes et internationales opérant en France.
Désastreuses pour les agences de voyages et les voyagistes.
Désastreuses pour les hôteliers et les restaurateurs.
Désastreuses pour les organisateurs de salons et évènements marquants.
Désastreuses pour les échanges économiques internationaux.
Il nous paraît plus urgent de prendre des dispositions pour éviter la perspective de catastrophes économiques en cascades dans les compagnies en les accompagnant dans la mise en place éventuelle des processus de chômage partiel, en établissant un moratoire pour les paiements des diverses taxes de l’aviation civile, en maintenant les créneaux horaires en cas d’aménagements de programme dus aux circonstances exceptionnelles et en respectant les conditions de ventes des billets« .
Jean-Pierre Sauvage
Président
BAR France est la première organisation représentative des transporteurs aériens français et internationaux opérant en France et couvrant les cinq continents
Sur le même sujet
Brèves d’en haut : Emirates, Qatar Airways, Lufthansa, British Airways, Pakistan Airlines, Air Antilles, etc.
Le Pakistan licencie ses faux pilotes de lignes. Le 22 mai 2020, en pleine...
Corsair lance le paiement en crypto-monnaie
Après le lancement du paiement en plusieurs fois sans frais, Corsair poursuit son objectif...
Décision demain pour Lufthansa et ITA Airways
Le verdict de Bruxelles sur l’ensemble des mesures visant à sauver la concurrence que...