Depuis quelques jours, Deach en remet une couche, en avertissant qu’ils vont nous faire subir de nouveaux attentats pour 2016 avec à l’appui des vidéos dont une visualise l’effondrement de la Tour Eiffel !
[1]Inutile de rêver, fatalement ce genre d’images s’avérera néfaste pour notre tourisme réceptif.
Or justement, alors que nous nous retrouvons dans une guerre d’un genre nouveau et inconnu (dans laquelle la propagande joue un grand rôle), il apparaît cependant qu’en guise de riposte, nous nous concentrions beaucoup trop dans ces débats stériles autour de la déchéance de nationalité ou dans cette succession de cérémonies commémoratives mélangeant parfois douleurs légitimes et côté music-hall.
Et à cet égard, je doute fort par exemple que la prestation dimanche Place de la République de notre Johnny Halliday national et des Choeurs de notre armée nous interprétant le « temps des cerises » ( chanson que j’adore par ailleurs) ait en quoi que ce soit effrayé les Fous de Dieu !
Toutefois et plus rapidement que je ne le pensais dans mes vœux du 4 janvier dernier, il me semble que l’angélisme du « Vivre ensemble » dont nous nous bercions afin de nous rassurer, aurait tendance à s’effondrer. Et je ne parle même pas des derniers événements de Cologne dans lesquels le déchaînement sexuel de jeunes « déséquilibrés » en dit long sur le grand n’importe quoi de la migration chère à Madame Merkel !
En effet, après le philosophe Michel Onfray catapulté en tête de gondole des empêcheurs de tourner en rond, voilà que Patrick Pelloux, médecin urgentiste et grande signature de Charlie Hebdo, nous assène des vérités sur l’état de notre pays face aux attentats de Deach nous apportant la preuve que nous avons basculé dans un autre monde, une autre époque dans laquelle le « parler vrai » ne fera plus la moindre concession à une « com » officielle s’appropriant même tous les hommages….
Jugez plutôt les dernières déclarations de celui qui fut en première ligne de la tuerie de Charlie, annonciatrice de celle du Bataclan, lorsque d’entrée il nous interpelle dans l’Express avec ce « Soyons lucides, on attend le prochain attentat ! »
Pelloux y refuse « de considérer ces terroristes comme fous mais comme des gens structurés » . Il prône en conséquence une fermeté exemplaire à leur encontre. Tout en précisant qu’il est pour la déchéance de nationalité, il ajoute « que lorsque les policiers en attrape un, il faut qu’ils le tuent tout de suite ! Il n’y a rien à négocier avec eux. C’est le médecin qui parle ! »
Toujours dans l’Express, il enfonce au passage le clou vis à vis des représentants de l’islam en France. » Vous les avez beaucoup entendus après les attentats ? Je les trouve nuls ! J’attends l’islam des lumières, l’islam de la paix . Les terroristes se revendiquant de l’islam, on attend au moins de ses représentants qu’ils disent qu’ils ne sont pas du tout comme eux« .
Un autre que lui aurait proféré un tel jugement sur la situation actuelle de notre pays, je vous laisse imaginer le concert de vociférations que nous aurions entendu de la part de boboland !
Seulement voilà, – et je m’en félicite – devant ce rescapé de l’horreur et de la folie des hommes, il apparaitra difficile à ses éventuels détracteurs de le clouer au pilori du « pas d’amalgame ».
Espérons seulement que nous serons de plus en plus nombreux, y compris dans la profession, à tenir compte de son » Soyons lucides ! « .
Pierre Doulcet
Ps. Et comme toujours : pdoulcet@me.com