Coup d’arrêt pour le tourisme au Pérou
8 janvier 2021 Rédaction Aucun commentaire Pays Pérou 3121 vues
Depuis lundi 4 janvier, le gouvernement du Pérou a instauré l’obligation pour tous les passagers entrant dans le pays d’être mis en quarantaine pendant quatorze jours à l’isolement, ce qui équivaut en pratique, selon les professionnels locaux, à « condamner la reprise du tourisme« .
Cette nouvelle mesure gouvernementale a pour but de tenter d’arrêter la propagation de la nouvelle mutation du virus depuis le Royaume-Uni et l’Afrique du Sud, ainsi que depuis le Chili, où cette variante du virus a été également identifiée.
Dans tous les cas, il faut se rappeler que le Pérou a gardé ses frontières complètement fermées pendant les sept premiers mois de la pandémie, avec peu de résultats. La réouverture a eu lieu le 5 octobre dernier, bien qu’avec pas mal de limitations, notamment vers l’Europe.
Depuis le 21 décembre dernier, le Pérou avait déjà interdit tous les vols de plus de huit heures à l’arrivée dans le pays – couvrant principalement l’Europe. Maintenant, cette restriction est modifiée par la quarantaine qui est appliquée universellement pour tous les voyageurs de l’étranger, quelle que soit leur provenance.
Sur le même sujet
Le Japon envisage un tramway chinois pour le mont Fuji
Le Japon a abandonné son projet de construire un train léger sur une partie...
Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme
Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...
Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme
Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...