La Côte d’Azur obtient 2,4 M d’€ pour sa relance touristique
22 mars 2017 Rédaction Aucun commentaire À la une, France atout france, Christian Manteï, Côte d'Azur, CRT, David Lisnard, Eric Ciotti 5396 vues
David Lisnard, le Président du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France – opérateur pour le tourisme du Département des Alpes-Maritimes présidé par Eric Ciotti et Christian Mantei, le Directeur général d’Atout France ont signé hier un partenariat pour la mise en œuvre d’un important plan de relance de la destination azuréenne à hauteur de 2,4 millions d’euros.
En 2017, le CRT Côte d’Azur France avec le Département des Alpes-Maritimes et ses partenaires azuréens, notamment les offices de tourisme de Nice, Cannes et Antibes-Juan les-Pins investissent un million d’euros dans la relance de la destination Côte d’Azur France.
La même somme est investie par Atout France. Enfin, les compagnies aériennes et les Aéroports de la Côte d’Azur abondent de manière cumulée à hauteur de 433 000 euros.
Lancé début mars sur une quinzaine de marchés internationaux, ce dispositif d’envergure qui vise à renforcer la fréquentation touristique internationale de la Côte d’Azur France, est piloté par le CRT et Atout France, et déployé à l’international par le réseau de l’Agence de développement touristique de la France.
« Notre stratégie est forte et collective, il s’agit de créer du flux touristique à travers la démonstration de la richesse de cette destination : terre d’événements sportifs, d’affaires, culturels.
C’est la raison pour laquelle nous avons créé des Clusters « Sport & Tourisme », « Tourisme d’Affaires », que nous avons démultiplié les offres de séjours thématisées, tout en renforçant le dispositif des Ambassadeurs à travers le grand public» a commenté David Lisnard lors de la signature.
Sur le même sujet
Deux touristes tués dans la forêt sacrée des singes à Bali
Deux touristes ont été tués sur l’île touristique indonésienne de Bali après la chute...
Le tourisme en Polynésie à l’arrêt
Plusieurs centaines de touristes sont bloqués sur les îles polynésiennes, en raison d’une grève...
Comment Latam manœuvre pour racheter Aerolinas Argentinas
Latam, la première compagnie aérienne d’Amérique latine, qui possède des sièges sociaux au Chili...