Côte d’Azur : le Groupe Boucau s’ancre à Cannes


Le Groupe Boucau, connu au plan national pour la gestion de casinos mais aussi l’immobilier, est de plus en plus présent sur la Côte d’Azur et notamment à Cannes. En 2006 il rachetait deux «boutiques hôtels» cannois Cézanne et Renoir puis investissait 4 ME pour leur faire obtenir un classement 4 étoiles. Le groupe a investi 1,5 ME au cours des derniers mois pour améliorer leur offre.

L’hôtel le Cézanne (28 chambres) a été re-designer par le cabinet Cap Architecture et son Spa a été étendu.

hotel_cannes_cezanne_cote d azur-groupe boucauLe Renoir a également revu sa décoration et augmenter sa capacité en la portant à 31 chambres Il s’agit de les positionner sur le marché des congrès-évènements très importants à Cannes avec les grands salons (Mipim, Mip Tv , Midem, Mapic, Festival du Film,…).

Ces deux établissements de la Côte d’Azur fonctionnent plutôt sur une clientèle loisirs (60 %).

Le Groupe Boucau aimerait racheter un troisième établissement hôtelier à Cannes, sur la Côte d’Azur, pour compléter son offre. En 2007 il a acquis une plage privée (600 m2) sur la Croisette qui offre 170 places au profit des hôtels qui ne possèdent pas de piscine.

Enfin le groupe a ouvert en 2014 un restaurant le Tube d’une centaine de places dont la surface vient d’être augmentée de 80 m2 pour favoriser l’évènementiel.

A Cannes, le Groupe emploie une cinquantaine de salariés pour un chiffre d’affaires de 5 ME en 2014.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme dans le Grand Paris : Rugby et Saint Valentin, bons pour les affaires

Tourisme dans le Grand Paris : Rugby et Saint Valentin, bons pour les affaires

2300 vues
27 février 2026 0

Malgré une légère érosion du volume global de touristes, l’hôtellerie du Grand Paris affiche...

Civitatis et les agences Salaün Holidays désormais partenaires

Civitatis et les agences Salaün Holidays désormais partenaires

2693 vues
23 février 2026 0

Civitatis vient de conclure un partenariat avec SNA, le réseau d’agences du Groupe Salaün....

Vol de Sophie Adenot : sachons savoir raison garder

Vol de Sophie Adenot : sachons savoir raison garder

2725 vues
16 février 2026 0

Sophie Adenot s’est envolée, vendredi 13 février 2026 en compagnie de deux astronautes américains,...