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La Côte d’Azur joue les maitres d’école

La Côte d’Azur met en place 10 éductours en ce mois de septembre pour relancer son tourisme. En liaison avec Atout France, le CRT Côte d’Azur organise ainsi l’accueil de 10 délégations de professionnels et prescripteurs (TO, journalistes, bloggeurs) venus d’Italie, de Scandinavie, d’Autriche, de Pologne, de Suisse d’Islande, d’Allemagne des Etats-Unis, d’Inde  et de Chine.

L’opération vise bien sûr à contrebalancer l’effet négatif sur ces marchés des images retransmises par toutes les chaines dans le monde et sur Internet de l’attentat du 14 juillet sur la Promenade des Anglais.

cote d'azur 2 [1]Cela a eu pour conséquence de tarir sensiblement la fréquentation de touristes venus de ces dix grand pays émetteurs de touristes.

L’opération vise à la fois les touristes de loisirs mais aussi d’affaires sachant que l’activité congrès, salons et séminaires contribuent à l’activité l’hiver ainsi que le tourisme de luxe compte-tenu de l’offre locale largement structurée sur ce créneau.

cote d'azur - 3 [2]Au total ce sont plus de 70 médias, influenceurs et professionnels du tourisme (tour-opérateurs, agents de voyages, organisateurs d’événements) qui seront reçus dans les villes, hôtels et lieux de tourisme azuréens.

« Il est prioritaire de reconquérir des parts de marché à l’international, souligne David Lisnard, Président du CRT Côte d’Azur et maire de Cannes.

Au passage, la polémique sur les arrêtés municipaux concernant le Burkini, retoqué en Conseil d’Etat, ont été mal perçue à l’étranger ajoutant au malaise.

Michel Bovas