La Costa del Sol va t-elle devenir la Costa del Golf ?
24 août 2016 Serge Fabre Aucun commentaire À la une, Golf Aloha Golf Club, Costa del Sol, golf 15516 vues
L’office du tourisme de la Costa del Sol a des ambitions sur marché du tourisme de golf. La Costa Del Sol attire en effet de nombreux tournois internationaux. Le prochain par exemple sera le «Ladies European Tour». Quand au championnat, il se jouera à l‛Aloha Golf Club.
Un objectif ambitieux pour la Costa Del Sol
L‛office du tourisme voudrait, selon son président, Elias Bendodo, être la première destination des golfeurs en Espagne. Il rappelle qu’au cours des quatre dernières décennies, la Costal del Sol a accueilli plus de 50 tournois internationaux.
Des moyens supplémentaires pour l‛office du tourisme
Le patron de l‛office du tourisme mise sur 20 % des golfeurs se rendant en Espagne. Afin de réaliser le plan ambitieux, Elias Bendodo (photo) a d’ailleurs augmenté le budget de publicité et de promotion de 15 % par rapport à 2015.
La Ladies European Tour passe par L‛Aloha Golf Club
La Ladies European Tour LET ( ) est le circuit des golfeuses professionnelles. La plupart des proettes qui y participent sont européennes mais il est possible de voir des golfeuses de nationalité non-européennes.
Avant d‛arriver à l‛Open d‛Espagne à l‛Aloha Golf Club le 22 Septembre, les joueuses se rencontreront en Allemagne pour les Ladies European Masters le 8 septembre et en France pour le fameux Evian Championship le 15 Septembre prochain.
L‛Aloha Golf Club dans la «golf Valley»
L‛Aloha Golf Club est proche de Marbella. c‛est sûrement l’un des meilleurs clubs de la «Golf Valley». On l‛appelle ainsi car on trouve la plus forte concentration de terrains de golf.
On y trouve ainsi 12 terrains qui sont bordés par la Sierra de Mijas et la Sierra Alpujata. Il y a de quoi satisfaire les besoins des plus exigeants.
Un endroit exceptionnel
Aloha Golf Club est situé au cœur de la Costa del Sol, dans le quartier cosmopolite de Marbella à seulement cinq minutes de Puerto Banus et au milieu de la «golf valley».
L’Aloha Golf Club a été inauguré en 1975. Il a été conçu par le prestigieux architecte basque Javier Arana. La conception est sûrement l’une des plus belles d’Europe.
Aloha est un club qui a été l’objet d’une évolution constante et rénovation, avec de grandes initiatives menées au cours des dernières années pour améliorer les commodités. Ces rénovations comprenaient une refonte spectaculaire du club-house.
Un par de 72 (18 trous)
Le par est de 72. Il est aménagé de manière traditionnelle avec les 4×5, 10×4 et 4×3. Pour les non initiés, le «Par» désigne également le nombre de coups que l’on doit effectuer sur chaque trou. Les farways sont larges. Les greens sont très difficiles en particulier ceux qui bordent les lacs. Le parcours fait 6 293m et il ondule à travers les arbres et les lacs avec une vue exceptionnelle sur la montagne «La Concha» et la mer Méditerranée.
On aura ici l‛occasion de reparler des golfs de la Costa del Sol. Ils sont nombreux et certains offrent une hôtellerie très sympathique.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Les ambitions demesurées des compagnies chinoises en Europe
Les compagnies aériennes chinoises se sont lancées dans l’acquisition d’une plus grande part du...
Vers la guerre entre les compagnies aériennes et les agents de voyages ?
La question mérite sérieusement d’être posée. Les premiers effets du NDC (New Distribution Capability)...
Jean-François Rial honoré hier par le Président de la République
Hier soir avait lieu à Paris au palais de l’Elysée, une cérémonie prestigieuse :...