Costa Concordia : le commandant nie tout en bloc
11 octobre 2012 Rédaction Aucun commentaire À la une Concordia, Costa croisieres, Francisco Schettino 3252 vues
Francisco Schettino, le désormais tristement célèbre commandant du Concordia, affirme vouloir déposer un recours contre la compagnie Costa pour protester contre son licenciement en juillet dernier qu’il juge « abusif« .
Affirmant « avoir sauvé des vies« , il souhaite maintenant reprendre son service.
Le tribunal de Grosseto, en Toscane, devra donc déterminer si Francisco Schettino doit être jugé seul ou au côté des huit autres employés et dirigeants de la compagnie pour leur rôle dans la tragédie du 13 janvier dernier. Quand à Costa Crociere, elle indique, dans un communiqué, « qu’elle a terminé la procédure disciplinaire contre Francesco Schettino après le naufrage du Concordia, et a décidé son licenciement« .
Une série d’audiences techniques sont prévues la semaine prochaine pour déterminer les causes du naufrage qui a fait 32 morts et préciser notamment le rôle du commandant qui avait quitté le navire avant la fin de l’évacuation.
L’ex-commandant du Concordia argue pour sa défense avoir effectué une manoeuvre in extremis ayant permis, selon lui, de « sauver des milliers de vies » et demande donc sa réintégration au sein de l’entreprise et le paiement de ses arriérés de salaires.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte
Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...