Corsica Ferries règle ses comptes
2 février 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Collectivité Territoriale de Corse, Corsica Ferries, Lota Maritime, Pierre Mattei 3116 vues
Corsica Ferries a transporté 2.679.000 passagers vers la Corse en 2014, soit + de 70 % du trafic.
2.679.000 passagers ont emprunté les lignes de Corsica Ferries entre le Continent français / italien et la Corse en 2014, représentant une augmentation de près de 6 % par rapport à 2013.
La part de marché de la Compagnie dépasse pour la première fois les 70 %.
Le seul trafic Continent français/Corse augmente quant à lui de près de 9 % avec 1.912.500 passagers, soit 68 % de part de marché.
Selon Pierre Mattei, président du directoire de Lota Maritime – Corsica Ferries : « Sur un marché maritime total sur la Corse en baisse de 4,7 % en 2014, nous parvenons à augmenter notre trafic de quelque 150.000 passagers supplémentaires. Certes, la situation de notre concurrent principal entre en ligne de compte dans cette performance mais soulignons que nous avons su faire face à la suppression de l’aide sociale en 2014. La totalité des aides qui abaissaient le prix pour les passagers sur nos lignes a été supprimée par la Collectivité territoriale de Corse. Nous avons su surmonter ce handicap – sans nous plaindre- et maintenir des prix bas, en proposant par exemple des tarifs résidents sans aucune subvention. Nous avons même supprimé le supplément carburant dès que les prix du pétrole ont baissé durablement. Pour l’avenir, fidèles à nos engagements en faveur de la concurrence, nous sommes prêts à affronter tout nouveau schéma – équitable – de la situation maritime corse. En ce qui concerne la saison 2015, nous envisageons un maintien de nos capacités avec quelque 4.800 rotations et 8 millions de places offertes.
Sur le même sujet
Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites
En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...
APG reprend sa Tournée en France
Après les régions Est et Ouest, l’équipe commerciale d’APG France continue son tour de...
Ryanair sans Etat d’âme
Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...