- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Corsair monte le son

Pour célébrer son 35ème anniversaire, la compagnie aérienne Corsair International a eu l’idée de fêter l’événement en altitude et de convier plus de 350 passagers et 26 membres d’équipage pour un vol à bord d’un de ses appareils B 747-400. Ce vol a eu lieu le jour de la Fête de la Musique le 21 juin dernier. 


Un concert en vol

C’est à bord d’un vol de 2 heures sur une boucle Orly – Orly en Boeing 747 et à 35 000 pieds que Corsair a offert un concert privé pour tous ses invités, grâce à la participation exceptionnelle des Fréro Delavéga, produits par Universal Music France !

Jérémy Frérot et Florian Delavega ont interprété une dizaine de chansons dont : « le chant des sirènes », « mon petit pays » et « sweet darling ».

L’Eclair de Génie de Christophe Adam, le célèbre patissier français, a également accompagné les 35 ans de Corsair. L’homme aux Mille Eclairs, élu « Meilleur Pâtissier 2015 » par les Relais Desserts, présent à bord pour l’évènement a proposé des éclairs encore plus gourmands et « rock’n’roll ».

Des ambitions élevées

Pascal de Izaguirre, le Président de Corsair International, a souligné qu’avec ses 35 ans, Corsair peut maintenant regarder l’avenir avec beaucoup de confiance, en s’appuyant sur le fruit d’un travail de fond sur les fondamentaux ainsi que l’amélioration de ce qui constitue l’ADN de la compagnie, à savoir, un meilleur rapport qualité/prix.

Corsair Pascal de Izaguirre-concert en vol-frero de la vega [1]Dans la foulée, la compagnie Corsair International célèbre également les 10 ans la ligne sur l’Ile Maurice’ et 20 ans sur Madagascar. Un engagement de si longue date est rare pour une seule compagnie auprès des populations ultramarines. En effet, Corsair International compte à ce jour plus d’un million trois cent cinquante mille heures de vol et 50 millions de passagers transportés, avec la convivialité comme ‘marque de fabrique’ comme l’a si bien souligné le Président.

Pour réaliser et concrétiser ses projets d’avenir, la compagnie peut compter sur l’enthousiasme, le professionnalisme, le sens du dévouement, l’investissement et l’engagement de son personnel naviguant et personnel au sol. Il y a déjà eu un vol inaugural le 13 Juin dernier sur Abidjan. Ces vols vont être effectués sur la base d’une année.

La Compagnie a décidé de montrer ainsi sa détermination afin d’accompagner la croissance de la Côte d’Ivoire. De la même façon, Corsair International va également participer au développement de ses vols sur Cuba dans le courant de 2017.

Joey Niclès Modeste