Coronavirus Omicron : Recommandations pour les voyages à forfait


Suite au décret 2021-1671 du 16 décembre 2021, les déplacements des personnes de douze ans ou plus entre la France et le Royaume-Uni ne sont autorisés que s’ils sont fondés sur l’un des motifs impérieux. En conséquence, le SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating), recommande à ses membres pour les voyages à forfait à destination du Royaume Uni la suspension de tous les départs à compter du samedi 18 décembre 2021 jusqu’au vendredi 31 décembre 2021 inclus.

A ce titre, le SETO rappelle que s’il est possible de proposer des avoirs, les clients sont en droit de les refuser auquel cas le Code du tourisme s’applique.

Par ailleurs, le SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating), prolonge la suspension des départs jusqu’au vendredi 31 décembre inclus pour les pays classés « rouge écarlate » :
• Les pays classés « rouge écarlate » sont actuellement l’Afrique du Sud, l’Eswatini et le Lesotho. Pour ces pays, les motifs impérieux s’appliquent et donc les voyages pour motifs touristiques sont interdits.
• Botswana, Malawi, Mozambique, Namibie, Zambie et Zimbabwe quittent la liste écarlate et sont désormais dans la liste des pays rouge.

• Pour information, la Jordanie est désormais classée dans la liste des pays orange.

Enfin le SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating) rappelle que pour les retours des pays de l’Espace Européen, les voyageurs non vaccinés ou non guéris du SARS-Cov-2, devront présenter avant le déplacement le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique2 de moins de 24h.

• Pour les retours des pays hors de l’Espace Européen, non soumis aux motifs impérieux, tous les voyageurs (vaccinés ou non), devront :
o présenter avant le déplacement le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 48h
o être munis d’une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils acceptent qu’un test ou un examen de dépistage virologique puisse être réalisé à l’arrivée.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Selectour part demain faire son congrès en Jordanie

Selectour part demain faire son congrès en Jordanie

2791 vues
28 novembre 2023 0

D’aucun pensait qu’il allait être annulé au vu de la proximité avec le conflit...

GVQ lance un webinaire pour tout savoir sur le tourisme au Canada

GVQ lance un webinaire pour tout savoir sur le tourisme au Canada

1950 vues
24 novembre 2023 0

Le Canada continue à faire rêver les Français, et GVQ Canada, le plus ancien...

Voyages d’exception déménage et pérennise son point de vente physique à Paris

Voyages d’exception déménage et pérennise son point de vente physique à Paris

2205 vues
21 novembre 2023 0

Après une première expérience réussie au 58 rue de Paradis à Paris au sein...