Copines de voyage succès story : Trois questions à Georges Esteves, Directeur de la production
11 mars 2024 Rédaction Aucun commentaire Production Copines de Voyages, Georges Esteves, Hello Travel, Indonésie, Les aventureurs, Nicolas Guerin, Olivier Masselis 4435 vues
Imaginée par Olivier Masselis et Nicolas Guerin et inspirée par leurs mamans solos, désireuses de voyager, l’agence digitale Copines de voyage voit le jour en janvier 2016. La plateforme affinitaire destinée aux femmes solos, pose ses valises à Annecy, en Haute-Savoie. La Quotidienne a rencontré, en Egypte, Georges Esteves le Directeur de Production de l’agence.
La Quotidienne : Comment a débuté l’aventure Copines de voyage ?
Georges Esteves : Copines de voyage, ça aurait pu être l’histoire d’une rencontre entre filles, en Thaïlande, au Cambodge ou à Bali, qui décident de faire de leur expérience de voyageuses un projet. Mais non. L’histoire se déroule en 2014 à San Francisco, aux États-Unis.
Deux frenchies trentenaires vivent leur aventure californienne aux portes de la Silicon Valley. Ils ne se connaissent pas, mais ils ont l’envie commune d’entreprendre. Un ami commun, le trait d’union de l’aventure, décide de les présenter et très vite, l’alchimie prend. Le concept Copines de voyage émerge.
Olivier et Nicolas décident de tester leur idée en ligne et la magie opère ! En quelques heures, ils ont plusieurs réservations sur différents voyages. Ils valident l’un d’eux pour pousser l’expérience jusqu’au bout. Brigitte et Françoise, leurs premières clientes, partent dans la baie de Somme. De ce voyage, des liens forts se créent. C’est le début de l’aventure.
LQ : Comment est organisée la société aujourd’hui ?
GE : L’activité est coordonnée par le groupe Hello Travel où l’on trouve la marque Copines de voyage, qui propose des voyages pour les femmes exclusivement, et la marque les Aventureurs pour des voyages mixtes en groupe pour les 25 – 45 ans.
Chaque marque possède son propre site internet et ses propres produits.
Nous opérons sur une soixantaine de pays, choisis en fonction des marques, avec une centaine de programmes à chaque fois.
En ce moment c’est l’Asie qui remporte tous les suffrages avec notamment Bali mais également le Sri Lanka, qui a fait il y a quelques mois l’objet d’un long reportage sur 50 minutes Inside sur TF1, ce qui nous a apporté une belle visibilité.
LQ : Quelle est la typologie de vos clientes ?
GE : Chez Copines de voyage nous proposons des voyages pour six à huit personnes avec un minimum de trois personnes.
Nos clientes sont souvent des célibataires plutôt CSP+ mais également des mères de famille qui veulent couper avec leur quotidien.
Les réseaux sociaux (Instagram et Snapchat) sont très importants pour nous et fédèrent une communauté. Par ce biais, les gens échangent le plus souvent entre eux avant de venir réserver sur le site web.
Parmi les grands projets sur lesquels nous travaillons en ce moment, c’est l’introduction de l’aérien dans notre offre. Actuellement nous ne commercialisons que les prestations terrestres, les clientes doivent acheter eux-mêmes leur billets d’avion (sauf sur l’Asie où Copines de voyages inclue l’aérien). Et nous renforçons notre technologie pour encore plus d’efficacité.
Propos recueillis par PR
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