Convenc’tour 2020 : le Cediv se met au vert à Palm Springs


Hier soir à Paris, la présidente du Cediv, Adriana Minchella, avait réuni un parterre prestigieux de professionnels du tourisme afin non seulement de présenter ses vœux pour une bonne et heureuse année 2020 mais également pour rappeler le lieu et la date de son prochain Convenc’tour : du 11 au 15 juin prochain à Palm Springs en Californie. Avec en toile de fond la préservation de l’environnement.

« Nous visons les 300 agences de voyage à la fin 2020, a t-elle précisé, soit 50 de plus qu’à l’heure actuelle et affirmons notre statut de réseau indépendant avec sourire et bonne humeur en ces temps mouvementés économiquement et socialement ».

Sous les regards bienveillants et amicaux d’Alix Philipon, la présidente de l’APST, de René-Marc Chikli, celui du Seto et de Laurent Abitbol, le président du directoire de Selectour, parmi les cent soixante invités présents, la présidente du Cediv n’a pas caché sa satisfaction des excellentes relations entre le Cediv et Selectour ainsi qu’entre le Cediv et ses partenaires fournisseurs. 

Elle a d’ailleurs récompensé les meilleures progressions de chiffre d’affaires en remettant une médaille à chacun des fournisseurs, saluant notamment la progression de 10 % des compagnies aériennes et celle de 19 % concernant les fournisseurs Gold de l’activité tourisme.

Survivre et vivre dans un monde qui bouge

Les agences de voyage du Cediv sont implanté pour la plupart au cœur des villes et des transports, au plus près des usagers et de l’activité économique. « Cette présence, selon Adriana Minchella, nous confère une responsabilité essentielle : celle de maîtriser notre empreinte environnementale« .

C’est pour cette raison que le thème du prochain congrès  » survivre et vivre dans un monde qui bouge » sera abordé sous l’angle environnemental et sera accompagné d’une première mesure bien concrète : 100 % des émissions de CO2 du transporteur aérien, Air Tahiti Nui, seront intégralement compensés avec des projets de réduction ou de séquestration d’émissions de gaz à effet de serre.

Une excellente façon de commencer 2020.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Paris veut muscler ses jeux et son Tourisme

Paris veut muscler ses jeux et son Tourisme

2394 vues
23 avril 2024 0

Parmi les destinations les plus prisées cet été, se démarque certainement la France, qui...

Bretagne et Normandie : Pour sortir des lieux communs et des sentiers battus

Bretagne et Normandie : Pour sortir des lieux communs et des sentiers battus

2483 vues
22 avril 2024 0

Selon l’Etude d’impact de la Fondation du Patrimoine 2023, 74 % des Français visitent...

Comment Oléron a gagné contre Airbnb

Comment Oléron a gagné contre Airbnb

2652 vues
19 avril 2024 0

La communauté de communes de l’île d’Oléron, en Charente-Maritime, vient de remporter son procès...