Contrastes Voyages, Olivier de Nicola hors des sentiers-battus
23 mars 2015 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France Contrastes Voyages, Jean Pierre Baille, Nice, Olivier de Nicolas, Traveller Made, Trip and Trail 5884 vues
Trail sur la Muraille de Chine ou premier empruntant les champs et les montagnes de l’Ile de Cuba, illustrent la nouvelle signature « Trip and Trail » du niçois Contrastes Voyages également spécialisés dans les voyages haut de gamme sur mesure.
Le renouveau dans la continuité est en marche du côté de Contrastes Voyages à Nice (9 salariés, 4 ME de CA en 2013, 3000 clients fidèles) repris en 2014 par Olivier de Nicola, un grand nom du tourisme (Havas Voyages, Connect Factory, Thomas Cook, Go Voyages ou Fram) mais aussi entrepreneur (Groupe Come To Paris).
Avec le soutien comme consultant de Jean Pierre Baille le fondateur, Contrastes Voyages accentue son offre originale dans les produits sportifs d’exception.
« Notre Trail de la Muraille de Chine (8 au 17 Mai), fêtera sa quinzième édition et l’on va davantage l’ouvrir à une clientèle internationale, précise Olivier de Nicola. Nous lançons également début mais en mai, notre premier Trip and Trail à Cuba avec 100 km en 6 étapes. Nous sommes revendeurs du Trip and Trail de Thaïlande et l’on étudie un produit de ce type à Bali. Notre objectif est de créer au moins un Trail par an ».
Contraste Voyages est également revendeurs des Marathons (New York, Buenos-Aires, Francfort, Berlin, Mont Blanc, Tokyo,….).
« Près de la moitié de notre chiffre d’affaires est réalisé avec ces produits autour de la course à pied. »
Contrastes Voyages est également reconnu pour ses voyages haut de gamme sur mesure (30 % de son activité).
Depuis quelques mois il est le seul de province à être référencé par Traveller Made, le réseau européen des créateurs de voyages haut de gamme.
« Notre acceptation par Traveller Made constitue la reconnaissance de notre expertise dans ce type de produit. Grâce à Traveller Made nous allons accroître notre offre sur ce marché du luxe. »
MB
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...