Comparaison de tarifs : c’est chez Sabre qu’on trouve les meilleurs prix


Sabre domine la compétition dans la recherche des meilleurs tarifs. On pourrait en douter mais une récente étude démontre que c’est bien le GDS Sabre qui renvoie les meilleurs tarifs, que ce soit au niveau mondial ou régional.

Cette étude, réalisée par Dr. Fried & Partner, société allemande de consulting réputée, compare l’efficacité de la plateforme de recherche tarifaire Sabre à celle de ses deux principaux concurrents. Le résultat est sans équivoque : Sabre renvoie les meilleurs tarifs, que ce soit au niveau mondial ou régional.

Au niveau mondial, la technologie Sabre permet de trouver les meilleurs tarifs avec une fréquence de 12 % supérieure à Amadeus et 9 % supérieure à Travelport. De plus, l’étude démontre que Sabre génère des économies considérables pour ses clients : les tarifs Sabre permettent d’économiser en moyenne 20,50$ et 11,40$ comparés respectivement à Amadeus et Travelport.

Pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), Sabre permet de trouver les meilleurs tarifs avec une fréquence de 10 % supérieure à Amadeus et 6 % supérieure à Travelport. En moyenne, les acheteurs économisent jusqu’à 23$ comparé à Amadeus et jusqu’à 11$ comparé à Travelport.

« Les compagnies aériennes différencient constamment leurs offres, donnant ainsi aux voyageurs et aux acheteurs un choix de plus en plus important : familles de tarifs, services annexes, distribution multi-canale… Les voyageurs veulent la garantie du meilleur rapport qualité/prix, quels que soient les services, l’itinéraire ou la compagnie aérienne, déclare Sean Menke, le président de Sabre Travel Network. Il est essentiel pour les agents de voyages d’être capable de trouver le meilleur tarif et ainsi d’améliorer la qualité du service et de générer des économies pour le voyageur. »





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?


23 avril 2024 0

British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille...

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train


22 avril 2024 0

TravelL Explorer, l’outil du groupe Marietton Développement pour favoriser la réservation par les agences...

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG


12 avril 2024 0

IHG Hotels & Resorts a créé un planificateur de voyage alimenté par Google Cloud...