Les associations de commerciaux du tourisme sont très actives sur le terrain. Réparties sur l’ensemble du territoire, elles permettent d’accentuer la force de frappe collective en mutualisant les coûts d’organisation et pour les agences de voyages représentent la possibilité de rencontrer la même soirée ou lors d’un déjeuner tous les acteurs à connaitre.
[1]Ainsi 110 agents de voyages et 25 T.O étaient présents jeudi 23 novembre dernier à l’aéroport de Lille, pour le dernier workshop Normacom de l’année.
Parmi les associations les plus actives de France, Normacom (Association des Commerciaux du tourisme en Normandie et dans les Hauts de France), qui fêtera prochainement ses neuf années d’existence, organise régulièrement des rencontres entre les conseillers en Voyage et les producteurs
« De belles occasions, pour nos AGV d’avoir en seule et même soirée tous les représentants commerciaux : des Cies, TO, Assurances, Loueurs de voitures, hôteliers, réceptifs, croisiéristes, aéroport et autres» précise ainsi Bruno Morosini, le président de l’association.