Comment TUI continue de vendre ses filiales non stratégiques
7 janvier 2020 Serge Fabre Aucun commentaire Production Allemagne, Corsair, E-domizil, Hapag-Lloyd, hotelbeds, Sunsail, Travelopia, TUI, Wolters Reisen 3835 vues
Le groupe allemand TUI poursuit la vente de filiales qui ne servent plus ses besoins basiques. Au fil du temps, TUI a revendu des sociétés comme HotelBeds, Hapag-Lloyd, Travelopia, Sunsail, Corsair … On attend également des décisions sur certains TO français.
Nouvelle vente d’une société en Allemagne
Wolters Reisen était en fait devenu TUI Villas. La filiale à 100 % de TUI emploie environ 280 personnes sur les sites de Stuhr près de Brême et Düsseldorf.
Au sein du groupe TUI, c’était le spécialiste des locations villas, de circuits organisés et de croisières.
E-domizil rachète l’entreprise
La vente, dont le prix n’a pas été dévoilé par les parties, a été réalisée au groupe de tourisme e-domizil, basé à Francfort.
La société est également basée en Allemagne et propose de la location de vacances partout en Europe. E-domizil est aussi présent aux Pays-Bas, en Suisse et en Belgique.
En 2015, la société avait racheté Cruisewinkel, en 2018, c’était l’acquisition de Zeetours Cruises également aux Pays-Bas. En Allemagne, elle gère le portail des croisières E-Hoi.
Une société non stratégique pour TUI
Le groupe rappelle que l’opération s’inscrit dans sa stratégie d’abandon du modèle traditionnel de tour-opérateur et que cette entreprise n’avait pas apporté de synergies à son activité principale. TUI se veut être un groupe intégré. TUI va continuer d’investir dans l’hôtellerie et veut rattraper son retard sur les ventes en ligne.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Mondial Tourisme emmène les agents de voyages découvrir la Laponie et les Canaries
Pour ses deux derniers éductours de l’année 2025, Mondial Tourisme a misé sur deux...
Step Travel replace Cracovie au centre du Tourisme en Europe
Du 11 au 14 décembre dernier, le très bel éductour organisé à Cracovie par...
Mekong Romance : Rivages du Monde renforce son positionnement premium sur le Mékong
Avec un nouveau navire de 32 cabines attendu pour l’automne 2026, la compagnie maritime...








