Comment Trump vire des centaines de contrôleurs aériens
19 février 2025 Rédaction Aucun commentaire Transport contrôleurs aériens, David Spero, Donald Trump, Etats Unis, FAA 4418 vues
Quelques semaines seulement après la mort de 70 personnes lors de la collision d’un avion CRJ d’American Airlines avec un hélicoptère militaire, l’administration Trump a annoncé le licenciement de centaines de contrôleurs aériens à travers le pays.
Il y a quelques jours, des contrôleurs qui suivaient un apprentissage ont reçu des courriels les informant de leur licenciement, a déclaré David Spero, président du syndicat des spécialistes de la sécurité aérienne.
Les licenciements concernent également le personnel de maintenance des radars, ont rapporté les agences de presse.
Le syndicat des contrôleurs aériens prévient pour sa part qu’il « étudie l’impact des absences sur la sécurité aérienne et sur nos adhérents ».
De nombreux employés de la FAA ont également été informés qu’en plus d’être licenciés, ils ne seraient pas autorisés à entrer dans les bâtiments appartenant à la FAA.
Selon les experts, les Etats-Unis connaissent une crise de manque de contrôleurs, un problème qui a été soulevé à plusieurs reprises.
Il semblerait que les salaires des contrôleurs aériens ne soient pas compétitifs et que les horaires de travail soient trop longs.
Sur le même sujet
Brèves aériennes : Lufthansa, Air India, Air France, Emirates, Wizzair, Air Europa, Luxair, Saudia, etc.
Depuis ce mois de janvier, Air France s’est associée au service de streaming Apple...
GNV accueille son nouveau navire GNV Altair
GNV a annoncé hier une nouvelle étape dans le renforcement de sa flotte qui,...
Brèves du ciel : Finnair, Delta Air Lines, Lufthansa, Air France/KLM, Bangladesh Airlines, Ryanair, easyJet, etc. etc.
Le Bangladesh et le Pakistan vont reprendre les vols directs après plus d’une décennie,...








