- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Comment s’envoyer en l’air reste bien tendance !

julie [1]Vous connaissez bien sûr tous ce célèbre site Internet qui vend des billets d’avions à des prix attractifs et surtout qui joue avec pleins de sous-entendus dans ses publicités 4×3 qui fleurissent dans le métro, encore pas plus tard que la semaine dernière (j’ai pas bien fait gaffe aujourd’hui).

Vous voyez ? Presque ?! Oui, celui dont les fonds sont verts !

Ah, ça y est, vous y êtes ! Bref, on va pas s’éterniser sur lui trop longtemps parce qu’il nous fait mal quand même avec ses tarifs, ses slogans et tout le toutim !

Ben, pourquoi tu parles de lui Julie, alors ? Rien ne t’y oblige, non ?

Non. Effectivement ! Mais je vous en parle parce que j’ai l’un de leurs slogans dans la tête depuis plusieurs heures.

Plus exactement, depuis que mes clients de 11h30 ont franchi le pas de la porte avec leur projet de voyage signé.

C’est un petit couple tout mignon tout beau qui me fait passer pour une veille célibataire malgré mon chouchou.

Imaginez un peu, ils ont 24 ans à peine et viennent de se marier ! Waouh, non ?

Ces charmants jeunes amants donc sont venus pour leur voyage de noces. Ce ne sont pas des habitués des voyages et leur budget n’était pas digne des plus belles destinations pour amoureux mais ils étaient tellement attachants que peu m’importait.

En fait, la destination, ils s’en fichaient un peu, voire carrément. Du soleil de préférence bien sûr mais le sud de la France leur aurait convenu sans problème.

Seulement voilà, ils voulaient convoler au-dessus d’une mer ou d’un océan.

En fait, ils n’avaient jamais pris l’avion, ni l’un ni l’autre et donc jamais vu d’étendue d’eau vue d’en-haut. C’était leur seul desiderata.

Leur amour faisait tellement chaud au cœur (même moi et mon doudou, on est déjà du côté obscur des vieux couples à côté) qu’on a cherché le meilleur vol pour qu’ils restent le plus de temps possible au-dessus de l’océan tout en respectant leur budget.

Ça m’a fait tout drôle de ne pas chercher les connexions les plus rapides !

Bon, j’aurai bien aimé pouvoir leur offrir un baptême de l’air en A380 mais j’ai pas trouvé les concessions tarifaires pour le terrestre. En même temps, encore tous les deux étudiants, ils ont l’avenir devant eux et auront, je leur souhaite, l’occasion de voler dans ce magnifique coucou un jour.

Allez, je vous souhaite un bon week end de Paques en vous embrassant bien fort ainsi également que les passionnés d’avions et ceux du travail de Yann-Arthus Bertrand qui a du en déclencher lui des vocations de survols terrestres.

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages