Comment Ryanair roule aujourd’hui sur l’or


Ryanair Holdings plc a annoncé hier une perte de 154 millions d’euros au quatrième trimestre 2022, mais un bénéfice pour l’année complète de 1,43 milliard d’euros, contre une perte de 355 millions d’euros pour l’année précédente.

L’entreprise explique ces bons résultats, en raison d’une forte reprise du trafic au cours de l’exercice, de l’amélioration à la hausse de ses tarifs, d’une base de coûts mieux maitrisés et d’un prix du carburant avantageux.

La part de marché de Ryanair a considérablement augmenté sur la plupart des marchés de l’UE, car Ryanair a exploité 116 % de sa capacité pré-Covid au cours de l’exercice 23.

Les gains les plus notables ont été enregistrés en Italie (de 27 % à 40 %), en Pologne (de 26 % à 36 %) et en Irlande (de 49 % à 58 %).

« Cet été, explique Michael O’Leary, le président de Ryanair, « nous exploiterons notre programme le plus important jamais réalisé (près de 2 500 routes avec plus de 3 000 vols quotidiens, ndlr), en capitalisant sur la restauration du trafic et les accords de croissance pluriannuels négociés par nos équipes New Route ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Chine lance la première ligne de train à grande vitesse transatlantique

La Chine lance la première ligne de train à grande vitesse transatlantique

2561 vues
29 septembre 2023 2

La Chine a lancé hier sa première ligne ferroviaire à grande vitesse qui traversera...

Aujourd’hui c’est la Journée mondiale du Tourisme

Aujourd’hui c’est la Journée mondiale du Tourisme

2796 vues
27 septembre 2023 0

Chaque année, le 27 septembre, les Nations Unies célèbrent la Journée mondiale du tourisme...

Pourquoi les touristes français plébiscitent les Canaries

Pourquoi les touristes français plébiscitent les Canaries

3364 vues
26 septembre 2023 0

Le touriste français est devenu un élément clé pour la croissance et la diversification...