Le groupe de tourisme DER Touristik propriété de Rewe a clôturé l’exercice 2018 avec une augmentation des ventes de 3,4 % à 6,7 milliards d’euros. Cela ressort du bilan du groupe présenté il y a quelques heures à Cologne.
Rewe touristik, ce sont plus de 131 sociétés
Les marques du groupe incluent Dertour et ITS en Allemagne; Helvetic Tours en Suisse; Exim Tours et Kartago Tours en Europe de l’Est; Apollo en Scandinavie. Il y a aussi Kuoni en Grande-Bretagne, en Suisse et en France ainsi que les marques de Travel Lab (Kuoni, Donatello, Vacances fabuleuses, Scanditours…).
Le groupe exploite également 2 400 agences de voyages dont le leader en Allemagne : DER Reisebüro et bien sûr la vente en ligne.
L’Europe de l’Est en forte hausse
Exim Tours a vu augmenter ses ventes de plus de 30 % en Europe de l’Est. Les agences réceptives (plus 20 %) et les agences de voyages DER ont également enregistré une forte croissance de leurs revenus.
Les quelque 500 agences d’agences de voyages fixes du groupe ont réalisé une augmentation totale de 6 % de leurs revenus en 2018.
Le patron de Rewe satisfait des résultats du secteur tourisme
Lionel Souque, PDG du groupe Rewe, a indiqué être satisfait de l’engagement de Rewe dans le tourisme. Globalement, le groupe Rewe en 2018 a connu l’année la plus fructueuse de son histoire. Les ventes ont augmenté de près de 5 % pour atteindre 61,2 milliards d’euros.
Serge Fabre