Comment REWE Touristik progresse encore à l’Est
5 avril 2019 Serge Fabre Aucun commentaire Production Allemagne, DER Touristik, Kuoni, Lionel Souque, Rewe, Travelab
Le groupe de tourisme DER Touristik propriété de Rewe a clôturé l’exercice 2018 avec une augmentation des ventes de 3,4 % à 6,7 milliards d’euros. Cela ressort du bilan du groupe présenté il y a quelques heures à Cologne.
Rewe touristik, ce sont plus de 131 sociétés
Les marques du groupe incluent Dertour et ITS en Allemagne; Helvetic Tours en Suisse; Exim Tours et Kartago Tours en Europe de l’Est; Apollo en Scandinavie. Il y a aussi Kuoni en Grande-Bretagne, en Suisse et en France ainsi que les marques de Travel Lab (Kuoni, Donatello, Vacances fabuleuses, Scanditours…).
Le groupe exploite également 2 400 agences de voyages dont le leader en Allemagne : DER Reisebüro et bien sûr la vente en ligne.
L’Europe de l’Est en forte hausse
Exim Tours a vu augmenter ses ventes de plus de 30 % en Europe de l’Est. Les agences réceptives (plus 20 %) et les agences de voyages DER ont également enregistré une forte croissance de leurs revenus.
Les quelque 500 agences d’agences de voyages fixes du groupe ont réalisé une augmentation totale de 6 % de leurs revenus en 2018.
Le patron de Rewe satisfait des résultats du secteur tourisme
Lionel Souque, PDG du groupe Rewe, a indiqué être satisfait de l’engagement de Rewe dans le tourisme. Globalement, le groupe Rewe en 2018 a connu l’année la plus fructueuse de son histoire. Les ventes ont augmenté de près de 5 % pour atteindre 61,2 milliards d’euros.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Des croisières coquines avec le vent en poupe
Oui, il existe des croisières libertines adaptées à différents goûts et préférences. Ces voyages...
Le Marathon, un vecteur touristique avec du potentiel
Le 16 mars prochain, la ville de Barcelone accueillera son plus grand marathon de...
Renaissance de Jet Tours : les grandes marques ne meurent jamais
C’est une excellente nouvelle pour le Tourisme en France : la relance de Jet...