- LaQuotidienne.fr - https://ww2.laquotidienne.fr -

Comment on est tous d’accord… finalement !

julie [1]Comme dit ma boss : « Julie, elle ne lâche jamais rien ! ». C’est vrai que je suis têtue comme une mule. Parfois ça paie, parfois ça me vaut quelques soucis. C’est mon tempérament, j’assume !

Il y a quelques semaines, je me prenais une volée de bois vert de la part de l’éditorialiste de la case d’en face, parce que j’avais osé tirer sur les Apparatchiks de nos métiers.

Ces Seniors qu’on voit et qu’on entend partout… depuis des temps où je n’étais même pas née.

Certains me sont tombés dessus comme la vérole sur le bas clergé (j’adore cette expression de mon Papy René). J’ai même été contrainte de m’en expliquer dans ma chronique « Comment j’ai été rhabillée pour l’hiver ! ».

Pourtant, pas plus tard que la semaine dernière, le site qui m’a taillé un string sur-mesure n’y est pas allé de main morte à la suite des Rencontres du SNAV.

Les oreilles de certains ont du siffler. Comme quoi, tout le monde est d’accord sur le fond. Il n’y avait donc pas matière à me botter l’arrière-train.

Une fois n’est pas coutume, je vous livre quelques extraits d’un article (pertinent) qu’on pouvait lire chez le concurrent qui a interrogé plusieurs participants aux Rencontres de Tenerife.

Ça commence fort ! « Le constat que tout le monde a fait, c’est qu’il n’y a pas assez de personnes en activité. On manque de sang neuf et d’idées neuves. L’expérience c’est bien, mais cela ne suffit pas ».

Un second poursuit : « On ne peut pas dire que la jeune génération était représentée ».

Un troisième : « Le SNAV devrait s’ouvrir à la nouvelle génération… pour apporter des idées nouvelles ».

Un quatrième : « Mr Google pensait que les dinosaures étaient dans la salle ».

Une cinquième (qui voulait interpeller la Ministre Sylvia Pinel) : « Notre profession est exercée à 75 % par des femmes mais elles sont anormalement représentées dans les instances (…), aux commandes des réseaux volontaires et involontaires, et dans les postes clés des TO et compagnies ».

Et une dernière amabilité pour la route, signée cette fois par l’éditorialiste bien connu de tous : « Parce que, sans vouloir retomber dans le vieux débat générationnel, y’a quand même une nouvelle génération qui relève la tête et qui ouvre des pistes plus modernes, plus inventives… ».

Ben dis donc, la charge est sévère (mais juste !).
Avec mon histoire d’apparatchiks, je faisais dans le soft, dans le délicat. Va falloir que je tabasse plus fort pour me mettre à niveau.

Je m’y mets tout de suite et …
J’embrasse tous les Dinosaures du Tourisme !

Julie Labrune, 28 ans.
Conseiller en Voyages