Comment ne me dites plus jamais bon courage !
4 mars 2014 Julie 1 commentaire La vie de Julie 3836 vues
J’ai lu cette semaine, notamment pendant mes pauses déj devant l’ordi, un livre très sympa, merci patron (mon éditeur) de me l’avoir prêté (il a rencontré l’auteur à la Réunion, le chanceux).. « Ne me dites plus jamais bon courage » de Philippe Bloch (édition Ventana).
Je ne lis pas souvent ce genre d’ouvrage (en tout cas pas spontanément) mais il faut bien reconnaître que c’est un livre rafraîchissant, tant par la qualité de l’écriture que par le fait que beaucoup de phrases résonnent fort en écho dans ma tête quand je les lis.
Et surtout, quelle prouesse, un homme qui écrit ça. On sent le vécu du bonhomme. Un homme capable de décrire si
justement, si simplement, si « fémininement » l’absurdité de nos comportements quotidiens, notre formatage inconscient (venu du fonds des âges ?), la façon que l’on a (enfin la plupart d’entre nous) de penser triste et la nécessité impérative de croire en un avenir meilleur … C’est juste hallucinant.
Un très bon livre donc.
Attention, ne vous méprenez pas, pas d’action rebondissante dans ces pages, pas de happenings inattendus, juste un peu de la connerie humaine qu’on veut bien se charrier sur les épaules avec grâce quand on est, par exemple, une jeune femme lâchée et qu’on se croit prédisposée à la souffrance.
Quel est le con qui a dit qu’aimer c’est souffrir ?! Je rassure les âmes sensibles, on sort du livre avec le sourire, hein, c’est pas Festen non plus.
Mille bises.
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages
Sur le même sujet
Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …
Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...
Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !
Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...
Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !
Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...
1 commentaire pour “Comment ne me dites plus jamais bon courage !”
Bonjour Julie,
Je suis certaine que tu seras ravie de savoir que je viens de transférer ton article à la personne directement concernée !
Il est passé à l’agence et je lui ai dit que j’avais lu un article sur son livre dans la presse touristique, il était tout content et m’a donc demandé de lui transférer
Je te dirai ce qu’il en a pensé ; )