Il y a des régions où le français va à reculons sans même savoir pourquoi… Le Nord en fait malheureusement partie. Les clichés sur le temps, les gens, les frites et que sais-je encore alimentent les légendes urbaines…
[1]
Pour ma part j’ai eu la chance via mon travail de rencontrer des nordistes, des vrais, des purs, de Valenciennes, de Lille ou de Boulogne sur Mer…
Dans ma vie ce fut une révélation ! Non seulement ils sont adorables, mais également vrais, fiables, des amis fidèles avec le cœur sur la main.
Du coup afin de passer un weekend entre filles, de profiter un peu du soleil aoûtien et des grandes et belles plages du nord, un coup de Golf et hop me voici chez ma copine Caroline à Boulogne.
[2]C’est sur que pour fêter nos retrouvailles nous n’avons pas lésiné sur le vin rouge ! Faut ce qu’il faut et quoiqu’il en soit nous sommes bien dans le Nord !
Pour cette première soirée du week-end, nous avons choisi de dîner dans une crêperie fort sympathique à Hardelot puis d’aller boire un verre au Shamrock. L’ambiance est sympa, le bar pas trop bondé, on se met en jambes pour la suite…
[3]Après un premier cocktail Caro me ramène à Boulogne et ce soir c’est soirée à l’Alcazar, autrement dit un refuge pour célibataires de tout âge !
Ca rigole, ça boit, ça parle, on échange clairement beaucoup plus à Boulogne sur Mer qu’à Boulogne Billancourt foi de parisienne !
Bref le Nord j’adore, la soirée se termine et je m’endors au son des mouettes qui se baladent au dessus des fenêtres de ma chambre…
Trop de mouettes tue la mouette et dieu inventa la boule quies ! Merci ! Enfin le silence et je peux paisiblement retrouver Morphée.
[4]Samedi… Jour de balade avec Caroline ! Nous aimons marcher et discuter ! Crème indice 50 sur le pif (oui oui le soleil tape) et c’est parti pour une balade entre Boulogne et Wimereux. Le ciel est bleu, il fait presque chaud et la vue sur l’immense plage du haut des dunes est incroyable, un vrai paysage de carte postale.
Arrivée à Wimereux je conseille le plat local : Moules / Frites accompagné d’une bière histoire de faire descendre tout ça ! Et oui le Nord c’est aussi ça !
Il fait bon, nous déjeunons en terrasse et sommes rejoint en fin de repas par un ami de Caro que nous appellerons « le p’tit », qui nous propose une petite balade à Ambleteuse, son coin favori pour impressionner les filles ! Là comme ça ça ne vend pas du rêve mais franchement la plage est sympa et miracle je me baigne !
Le bain dans la mer du Nord ça vous retend la peau en 2 minutes et étonnamment je suis seule dans l’eau ! Trop bon !
[5]Après cette belle journée, il est temps de se mettre en forme pour une petite soirée boulonnaise ! Au programme le Biboons ! Incontournable boîte de Boulogne sur mer bien connue des commerciaux du Nord ! Allô tu vas à Boulogne et tu connais pas le Biboon’s ?! La musique est sympa, l’ambiance est bonne même si on est un peu à l’étroit !
Dans ces moments de collé serré humain, je regrette l’époque où on pouvait fumer dans les bars ! Au moins ça ne sentait pas la transpiration !!!
On passe toujours de bons moments dans ce bar, on y fait des rencontres improbables et même les compagnies de CRS qui passent par là en font leur QG de soirée !
A 3 heures du mat tout le monde au lit, fermeture des portes car demain c’est la baie d’Authie et Berck sur Mer.
To be continued soon ! Smack.
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages