Comment l’IA réduit le gaspillage alimentaire dans les hôtels


Mandarin Oriental a dévoilé son intention d’installer la technologie de gestion des déchets alimentaires de Winnow Vision dans tous ses hôtels d’ici fin 2025.

À l’aide d’une caméra, d’un ensemble de balances intelligentes et du même type de technologie d’apprentissage automatique que celle utilisée dans les véhicules autonomes, Winnow Vision « apprend » à reconnaître les différents aliments jetés à la poubelle et calcule le coût financier et environnemental de ces aliments jetés dans les cuisines commerciales.

Les entreprises et les chefs peuvent alors adapter leurs décisions d’achat de nourriture en conséquence, réduisant ainsi leurs dépenses et s’attaquant à un problème fondamental du gaspillage alimentaire : la surproduction.

Quatre des hôtels du groupe qui ont testé cette technologie : Mandarin Oriental, Hong Kong ; Mandarin Oriental Hyde Park, Londres ; Mandarin Oriental, Miami ; et Mandarin Oriental Jumeirah, Dubaï – ont signalé une réduction moyenne du gaspillage alimentaire de 36 % (66 tonnes), des économies nettes annualisées de 207 000 $ US et une réduction de 289 tonnes des émissions de CO2e.

Selon un rapport publié en 2021 par Tesco et le WWF, le gaspillage alimentaire dans les hôtels représente jusqu’à 10 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, soit l’équivalent de près de deux fois les émissions annuelles produites par toutes les voitures circulant aux États-Unis et en Europe.

Dans cette optique, Mandarin Oriental s’est fixé pour objectif de réduire de 50 % le gaspillage alimentaire dans ses hôtels d’ici 2030, un engagement qui s’aligne sur l’ODD 12.3 des Nations Unies, qui vise à réduire de moitié le gaspillage alimentaire mondial par habitant d’ici 2030.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Valeurs Assurances dans le viseur d’Assurever

Valeurs Assurances dans le viseur d’Assurever

2652 vues
17 septembre 2024 0

Assurever, acteur de référence dans le secteur des assurances voyages, a annoncé hier être...

Xplorassur, un an déjà : Bilan et perspectives

Xplorassur, un an déjà : Bilan et perspectives

2744 vues
16 septembre 2024 0

Un an après sa création, Xplorassur confirme sa position de leader de l’assurance voyage,...

Aerticket muscle encore son jeu

Aerticket muscle encore son jeu

2598 vues
13 septembre 2024 0

Aerticket, le leader européen de la vente de billets d’avion, renforce sa présence en...