Comment les extrêmes souvent se rejoignent !
26 février 2014 Julie Aucun commentaire La vie de Julie 2537 vues
Pas d’un rire gras ni moqueur, cela va sans dire mais un petit rire joyeux, profond et surpris.
Je viens de raccrocher avec deux clients, amoureux transis depuis 1 an et 10 jours (ils en sont encore à compter les jours, c’est beau, non?!) qui rentrent d’un magnifique séjour à la Réunion pour la Saint-Valentin. Que c’est romantique !
Mais là, vous vous dites, si elle vient de raccrocher Julie, c’est qu’il y a eu un problème, un couac, un SAV en perspective… Non, non, non…
Quoique, ils pourraient porter plainte vu les circonstances mais contre le Dieu Soleil, pas contre Super Julie !
Et oui, pendant que des milliers d’amoureux restées lotis dans les aéroports américains, bloqués à cause de la plus grande tempête de neige de l’année, mes deux tourtereaux eux, sont restés « dé-lotis » à cause du splendide climat tropical réunionnais qui sévit en ce début d’année sur l’île !
Dé-lotis, joli néologisme (oui, Julie améliore sa plume dixit un commentateur sympa mais aussi son vocabulaire… je sais, reste encore l’orthographe !) pour imager l’absence de contact humain chaleureux que ces deux clients auraient tant aimé avoir pour fêter comme il se devait leur Saint-Valentin.
Alors là, vous être en train de perdre votre latin, je le sais. Deux amoureux à la Réunion, pour la Saint-Valentin et qui ne s’effleurent pas à cause du soleil réputé pourtant pour faire monter la température ?! Ben oui, cherchez un peu, vous allez vite trouver.
Oui, vous brûlez..
C’est ça ! Et eux aussi, ils ont brûlé…
Leur première farniente sur le sable chaud leur a été fatale : coups de soleil carabinés ! Cloques pour Madame, insolation pour Monsieur. La totale, quoi.
Journée du 14 février foirée. Heureusement, ils étaient partis pour une petite dizaine de jours et avec la bonne pommade et un peu de repos, ils ont pu finalement sauver la fin de leur escapade.
Je les avais pourtant prévenu, leur passion allait trop les enflammer ! Non, non, pas un brin de jalousie dans ma remarque. Mon doudou répond toujours présent à l’appel. N’y voyez donc pas d’aigreur de célibataire endurcie là-dedans. C’est plutôt pour le côté fun que je vous la raconte.
Allez, j’embrasse tous les amoureux qui pensent que la Saint-Valentin est une grosse escroquerie commerciale et que c’est beau de se fêter tous les jours ! J’embrasse aussi Madame Biafine qui leur a quand même bien sauvé la mise.
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages
Sur le même sujet
Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …
Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...
Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !
Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...
Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !
Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...