Comment le Kazakhstan va désormais largement augmenter son Tourisme ?


Le fonds d’investissement Verny Capital, en partenariat avec la Fondation Bulat Utemuratov, vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau terminal passagers ultramoderne à l’aéroport de Korkyt Ata (KZO) à Kyzylorda, au Kazakhstan. Le nouveau terminal augmentera la capacité, renforcera les liaisons de transport de la région tout en soutenant le développement économique et notamment touristique.

Olzhas Bektenov, le Premier ministre du Kazakhstan, a officiellement inauguré le nouveau terminal lors d’une cérémonie sur place.

Le terminal de 7 500 m² dessert des vols intérieurs et internationaux vers des villes comme Antalya, avec des projets pour d’autres destinations internationales.

L’investissement de Verny et de la Fondation s’élève à 35 millions de dollars, la propriété et la gestion du terminal étant désormais transférées à la municipalité de Kyzylorda.

Cela a permis d’augmenter la capacité de l’aéroport de sept fois, pour atteindre 2 000 000 de passagers par an et de créer 40 nouveaux emplois, améliorant considérablement le potentiel économique et social de la région en encourageant le tourisme et l’investissement.

Le terminal a été construit en collaboration avec la société de design turque GMW Mimarlik, qui a apporté plus de vingt ans d’expertise en matière de développement d’aéroports, notamment à Istanbul, Riyad et Riga.

Le terminal comprend une zone de transit pour les passagers en correspondance, un salon d’affaires, des salles de prière, des installations familiales, une boutique duty free et des espaces dédiés au personnel.

Il est équipé de technologies de pointe, notamment de comptoirs d’enregistrement en libre-service, d’un système automatisé de traitement des bagages et de passerelles d’embarquement.

La Fondation a également reçu un prix prestigieux de l’Association européenne des entreprises du Kazakhstan (EUROBAK) dans la catégorie « Responsabilité sociale des entreprises » pour son rôle dans le développement du terminal.

Le Premier ministre kazakh, Olzhas Bektenov, a déclaré : « Le nouveau terminal de l’aéroport de Korkyt Ata est un projet d’infrastructure important qui ouvrira de nouvelles voies aériennes, améliorera la capacité de transit et augmentera le trafic de passagers et de fret.

Tous ces développements auront un impact positif sur la croissance du tourisme intérieur, du commerce et de l’économie en général, et le gouvernement continue de soutenir pleinement les initiatives commerciales à vocation sociale. »





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Déjà la fin de partie pour ITA Airways ?

Déjà la fin de partie pour ITA Airways ?

3129 vues
18 novembre 2024 0

Il semble bien que l’indépendance d’ITA (Italia Transporti Aerea SpA), qui a pris la...

Que retenir du dernier WTM à Londres ?

Que retenir du dernier WTM à Londres ?

3174 vues
15 novembre 2024 1

L’année 2024 pour WTM est celle de tous les records avec la présence de...

Tourisme au Népal : L’aéroport de Katmandou, stop ou encore

Tourisme au Népal : L’aéroport de Katmandou, stop ou encore

2576 vues
14 novembre 2024 0

Katmandou a toujours besoin de financements et donc de tous les touristes possibles pour...