[1]Et voilà. Ce qui devait arriver, arriva.
Pourtant cet événement majeur était passé relativement inaperçu aux yeux du grand public.
Bon bien sûr , il y a bien eu quelques minutes au JT de TF1 (et surtout une belle mise en avant au 19:45 de M6) mais fort heureusement, le buzz ne s’est pas emballé.
Et quand je vois parfois comment des sujets débiles envahissent la toile, je me dis qu’on a échappé au pire !
Pour le moment ! Et pour tout dire ça m’emm…
Excusez moi de mon vocabulaire direct mais je ne vois que ce mot là.
Sans méchanceté aucune, parce que même si je m’applique à rester sérieuse tout en étant légère, je suis la première à écouter, lire et relayer ce genre d’ânerie…
Au fait. A partir du 25 avril, les canifs de poche seront autorisés à bord des avions au départ des Etats-Unis: cet assouplissement des règles drastiques fixées au lendemain du 11-Septembre, motivé par des coupes budgétaires, suscite inquiétudes et protestations. Et moi, ca y est, je viens de recevoir mes premiers clients (paniqués !) à l’idée de voyager avec Jack l’Eventreur ou Crocodile Dundee !
Bon, en même temps, va pas y avoir foule. J’ai pas des dossiers Etats-Unis à ne plus savoir quoi en faire… Mais le péquin moyen aura vite fait de faire une extrapolation.
Et c’est qui qui va se coltiner les explications de textes et la ré- assurance sur l’aérien à n’en plus finir ? Bibi. Oui, Julie.
Et à travers Julie, toute la profession d’agent de voyage qui passe son temps à informer, à rassurer…
Agent de voyages, ben voyons, dont les compétences sont souvent remises en cause.
Vous l’aurez compris, je tranche dans le vif et pousse un coup de gueule.
Pas forcement contre mes clients d’ailleurs, dont je comprend l’inquiétude. Pas à titre politique non plus, j’ai beau être brune, je sais que mes capacités intellectuelles ne me mèneront pas au parlement européen ! Mais tout simplement parce que, quand je regarde le monde qui m’entoure, moi curieuse de tout, moi qui est choisi le tourisme par amour du voyage, du partage et de la découverte, et bien j’y perds mon latin !!!
Canif oui, shampoing, non ?! Vous y comprenez quelque chose, vous ?!
Allez, ça ira mieux demain, mais reste à voir après le 25 !
J’embrasse bien fort, au passage, tous les garçons coiffeurs virtuoses du ciseaux … ou du coupe chou !
Julie Labrune, 28 ans
Conseiller en Voyages