Comment la zénitude est une simple question d’entraînement !
21 mars 2014 Julie 2 commentaires La vie de Julie 3974 vues
Là je suis pleinement concentrée sur un devis sur-mesure relativement complexe (ouais, Julie, elle apprend encore à son âge… lol !) et presque rien n’a d’intérêt autour.
Oh la, la ça fait longtemps que j’ai appris à faire le vide abstrait !
Le quoi ?
Le « vide abstrait ». C’est l’expression que j’ai trouvé pour nommer ce moment où, en plein brouhaha de téléphones qui sonnent, d’alertes mails à tout va, de va-et-vient de clients ou simples curieux, je m’isole dans ma tête pour espérer un minimum de concentration.
Honnêtement, pas facile…
La plupart du temps, c’est après la fermeture de l’agence que je l’obtiens, c’est-à-dire quand tout le bor… euh, quand toutes les perturbations extérieures s’estompent.
Autrement dit, rarement !
Mais parfois, un miracle survient et j’arrive à m’immerger dans ma bulle. Et alors là, plus rien ne compte sinon mon itinéraire, mes hébergements, mes tarifs…
Sérieux, vous me verriez dans ces moments-là, il y de quoi bien rigoler. Si, si, demandez aux collègues. Pas une n’a résisté à l’éclat de rire.
Ben oui, parce que, dans ma bulle, tout ce qui se passe dans ma tête transpire !
Mes idées s’annoncent souvent à haut voix et mon vocabulaire s’élargit d’une quantité de termes qui lui sont propres… (je vous passe les détails !).
Mon visage reflétant les expressions de mon cerveau, je grimace tout azimut.
Et apparemment, c’est assez drôle à voir. Surtout quand j’atteins le paroxysme en vérifiant ma marge nette, ma marge sur TVA et tout ce qui pourrait me faire pourrir par ma boss (mais pas les clients, avec eux je commence à être blindée).
Il paraît que même Sim pourrait aller se rhabiller (euh, pour les plus jeunes allez voir sur Google Images parce que moi aussi j’ai eu du mal à remettre le personnage, merci Papy René).
Pour ceux qui pouffent déjà sur mon sort de pauvre agent de voyage en recherche de techniques d’isolement et d’un peu de zénitude pour exercer dignement son métier, j’aimerai bien connaître vos astuces à vous pour réfléchir sereinement (et oui, c’est absolument nécessaire dans ce métier) dans cet univers de bruits ambiants et perturbants !
Allez, sur ce, je vous souhaite un bon week-end en embrassant bien fort toutes les collègues qui mettent deux heures à établir un devis qu’elles auraient plié en 35 minutes si du calme elles avaient trouvé.
Si, si, le calme, ça existe !
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages
Sur le même sujet
Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …
Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...
Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !
Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...
Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !
Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...
2 commentaires pour “Comment la zénitude est une simple question d’entraînement !”
Pour travailler au calme mieux faut travailler à la maison et apres aller à agence……
Moi pour m’isoler je me mets un fond de musique.
Même pas fort cela crée une bulle qui m’appartient et qui arrive à m’isoler (un peu)