Pourquoi la Renfe a désormais trouvé ses marques en France
1 septembre 2023 Rédaction Aucun commentaire Transport Espagne, Renfe, TRAINS 3305 vues
Le premier mois et demi d’activité de Renfe en France semble être une totale réussite. Depuis le 21 juin dernier, date à laquelle a commencé la commercialisation de son offre, le service AVE a déjà accumulé plus de 120 000 billets de trains vendus.
Selon la compagnie elle-même, depuis, plus de 68 000 voyageurs ont emprunté les lignes Barcelone-Lyon et Madrid-Marseille. Ainsi, le taux d’occupation moyen dépasse déjà les 80 % et atteint 100 % aux dates de forte mobilité.
C’est pourquoi il commencera à fonctionner quotidiennement sur les deux liaisons. Sur la route de Lyon, cela démarrera aujourd’hui vendredi 1er septembre, tandis que sur la route de Marseille, cela démarrera un peu plus tard, le 1er octobre. Cela permettra à l’opérateur d’atteindre 28 tirages hebdomadaires.
Rappelons que le service AVE entre Barcelone et Lyon relie les gares de Barcelone Sants, Gérone, Figueres Vilafant, Perpignan, Narbonne, Béziers, Montpellier-St-Roch, Nîmes, Valence TGV et Lyon Part Dieu.
De son côté, le second Guadalajara Yebes, Zaragoza Delicias, Camp de Tarragona, Barcelona Sants, Girona, Figueres Vilafant, Perpignan, Narbonne, Béziers, Montpellier-St-Roch, Nîmes, Avignon-TGV, Aix-en-Provence TGV et Marseille-St Charles.
Le taux moyen d’occupation dépasse déjà 80 % et atteint 100 % en période de forte mobilité.
Le service en détail
Le service AVE entre Lyon et Barcelone relie les gares de Lyon Part Dieu, Valence TGV, Nîmes, Montpellier-St-Roch, Béziers, Narbonne, Perpignan, Figueres Vilafant, Gérone, et Barcelone Sants.
Départ de Lyon à 14h30 l’après-midi et retour de Barcelona à 08h22 du matin. La durée du voyage pour l’ensemble du trajet est de cinq heures.
Sur le même sujet
Brèves du ciel : Delta Air Lines, Turkish Airlines, Air Antilles, Ethiopian Airlines, Corsair, Volotea, Iberia Express, etc.
IAG, la maison mère d’Iberia et de Vueling, creuse l’écart avec Air France-KLM et...
Comment Air Europa et Ethiad Airways veulent ensemble étendre leurs frontières
Air Europa et Etihad Airways sont en pourparlers pour signer une alliance stratégique visant...
Pourquoi la Pologne veut grimper dans Airbus
La Pologne se trouve à un carrefour géostratégique : le pays est avant tout...