Comment la hausse du dollar est bonne pour les vacances
9 mars 2015 Julie 4 commentaires La vie de Julie 5112 vues
La baisse de l’Euro, c’est surtout une hausse du Dollar ….. Car oui, c’est devenu le véritable casse tête du moment pour notre métier d’agents de voyages !
Je m’explique.
Alors que les vacances scolaires de février sont terminées (et ont plutôt bien fonctionné pour les sports d’hiver) dans nos agences de voyages, ce n’est pas vraiment la grande influence !
Bien sûr, on organise des opérations commerciales, on suit les challenges de ventes, on organise des soirées clients, on participe aux salons.
Et on est obligés de suivre et de proposer des destinations pas encore boudées ou boycottées par les consommateurs…
Infaillibles, indécrottables, toujours en tête, pour les séjours en famille, auto-tours, week-ends, circuits, the winner is cette année : les USA !!!!!
Mais voilà … Pas facile d’expliquer à nos chers clients pourquoi chez certains fournisseurs le prix n’est pas soumis à des variations de tarifs s’il réserve aujourd’hui, alors que d’autres l’appliquent à chaque nouvelle réservation, et que d’autres encore garantissent le prix de manière ferme, parfois une hausse immédiate même sur des circuits garantis…
Et tout cela en fonction du calcul (indiqué dans chaque brochure…) ou de la politique d’achat et de couverture des dollars achetés au préalable …
Le client s’y perd complètement ! Et pour cause !!!!!
Les devis sont calculés sur les prix brochures ou indiqués sur les sites de vente en ligne … Mais tout cela fluctue, ma pauv’dame ! Et on doit alors s’adapter à la politique de chacun de nos fournisseurs … toute différentes !
On en passe du temps à l’expliquer…
Mais moi, Julie, comme vous toutes d’ailleurs, je ne veux pas perdre ni la vente, ni la confiance de mon client. J’explique, je détaille, je compare … Je ventile 🙂
Les États Unis forcément … Et d’autres destinations qui sont calculées en USD …
Ah ce petit billet vert… il nous fait voir la vie en rose mais nous amène souvent des colères noires et une peur bleue … en tout cas, il nous fait faire un sang d’encre !
Allez j’embrasse toutes et celles qui, comme moi, manient la calculette et sont les champions ou championnes de XE.COM et de la patience ….
Les taux de change ? Même pas peur
Sur le même sujet
Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …
Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...
Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !
Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...
Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !
Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...
4 commentaires pour “Comment la hausse du dollar est bonne pour les vacances”
ouais, ça confirme malheureusement ce que je pensais tout bas, pauvre France
Tout à fait d’accord avec Marie ! Merci Julie pour tes articles et ce souffle d’air frais…..
Oui Julie fait quelques fautes et alors ? Ce n’est pas si grave …
Le fond est bon et de plus on ne peut être parfaite en tout ? N’est-il pas ?
Allez c’était la journée de la Femme
pitié pour la langue française : que vous ne fassiez pas la différence entre « influence » et « affluence » me surprend – relisez vos articles avant de les publier (il y a également une autre faute dans le texte)