Comment je sens que ça commence à chauffer, là
10 juillet 2015 Julie Aucun commentaire La vie de Julie 6432 vues
C’est dingue comme il a vraiment fait trop chaud cette semaine ! Et j’avoue : l’envie d’écrire et de jouer à la super vendeuse est au plus bas.
Chaque activité se transforme en calvaire avec cette chaleur qui nous pompe (à la Julie et à ses collègues agents de voyages) toute notre force vitale la journée et nous empêche de dormir la nuit.
Bref, toute cette tirade pour m’excuser du manque de publications de ces dernières semaines (Heureusement ici mon boss est cool, il ne m’en tient pas rigueur) et tenter d’y trouver quelques justifications pour faire amende honorable.
Bon, nous ne nous plaindrons pas de cette chaleur étouffante (on préfère ça à la grisaille et à la pluie évidement), mais qui amène néanmoins avec elle son lot de comportements bizarres et d’odeurs nauséabondes !
Les beaux jours sont là.
Mes collègues se souviennent que TUI à l’époque avait fait porter par ses commerciaux des bouteilles d’eau fraîche aux agents de voyages et on se demande pourquoi aucun TO cette année n’a eu cette bonne idée… Pas grave.
Les abrutis congénitaux ressortent les tongs. Un client est même venu nous aborder dans l’agence avec ses horreurs aux pieds (ces armes de destruction massive du bon goût) et j’avoue qu’on a bien ri.
Ces saloperies n’auraient jamais dû sortir de la plage, seul lieu où elles sont acceptables, mais désormais on les croisent dans la rue, dans l’agence ou pire, dans le métro.
Côté destinations, la Tunisie fait toujours peur aux clients (on a du re-protéger les clients en Crête, en Sicile et même en Rep dom) et on sent une grande interrogation sur la Grèce, toujours sous perfusion côté économie dont seule la tente à oxygène des prêts d’urgence, prolongés contre toute attente, garde encore le pays dans la zone euro et lui évite la faillite annoncée (merci Papy René pour ces précisions !).
Et même en france, il y a des signes qui ne trompent pas et qui nous amènent à penser que les caisses de l’Etat sont à sec ou en passe de l’être… Enfin, on garde le moral.
Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end ! protégez-vous du soleil, et buvez beaucoup, car il va encore faire très chaud !
Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages
Sur le même sujet
Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …
Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...
Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !
Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...
Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !
Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...