Comment j’ai remercié la pub Havas pour m’avoir fait prendre du galon !
2 avril 2013 Julie Aucun commentaire La vie de Julie Havas, Maldives, Travel planner 3924 vues
Petit café du matin et hop, petit coup de téléphone.
Comme si c’était fait exprès pour m’empêcher de le boire chaud. Bon, je sais, je suis sensée être à bloc dès que j’arrive dans l’antre du dépaysement, au service immédiat de mes aventureux chevaliers du bout du monde…
Mais, comme tout le monde (ouais, faites pas ceux qui sont au taquet dès le pied posé !), Princesse Julie, elle a du mal le matin. Alors, elle tente de préserver sa monture parce que les semaines se suivent et se ressemblent : éprouvantes !
Avec des annulations en cascade et des reports inquantifiables à cause de cet foutu hiver qui n’en finit pas. Passons.
Mon « Julie, bonjour ! » habituel déballé, j’enchaîne efficace.
« Bonjour, nous souhaiterions parler à votre Travel Planner. Non, parce que vous comprenez, on a un souhait de voyage très personnel et un conseiller particulier est indispensable pour cela. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous contenter d’un agent de voyage basique. »
Petit moment de silence et de fou rire intérieur. J’adore l’effet pub. Parce que tu crois pas Madame que sous prétexte que ta femme de ménage est devenue technicienne de surface qu’elle a développé des compétences d’ingénieur en poils de balais et puissance d’aspirateur ?! J’vous jure.
Je sais, je suis un peu cinglante mais parfois j’en ai marre de devoir parader sous des préjugés pour justifier que Julie, elle est pas qu’une jeune minette de 28 ans qui ne pense qu’à sa couleur de cheveux. OK, j’adore les mèches mais la légèreté féminine d’un côté ne gêne pas la professionnelle du voyage que je suis. Non mais ! Julie, cessons !
« C’est moi-même. Souhaitez-vous convenir d’un rendez-vous pour évoquer plus précisément votre projet exclusif afin d’être le plus en adéquation avec vos ambitions ? ».
Qu’est-ce qu’il faut pas faire pour rameuter la clientèle !
En même temps, ça m’arrange que tu me dises que tu préfères déjà dégrossir l’affaire avant ta venue, histoire de savoir à quoi m’en tenir !
Elle veut bien et je vous le lance dans le mille le projet si personnel que ça : un voyage de noce aux Maldives pour 2 pour décembre prochain.
Euh, et elle croit que les conseillers basiques, ils font quoi de leur journée ?!
Allez Julie, ça ira mieux demain !
J’embrasse quand même fort les honeymooners
Julie Labrune, 28 ans
Conseiller en Voyages
Sur le même sujet
Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …
Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...
Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !
Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...
Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !
Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...